Rédaction Media365, publié le dimanche 10 octobre 2021 à 08h35
Eduardo Camavinga manquera finalement à l'équipe de France Espoirs mardi, contre la Serbie.
La rencontre de la huitième journée de Liga qui opposait l'Espanyol au Real Madrid aura été compliquée pour Eduardo Camavinga. Outre la défaite des Merengue (2-1), le Français a dû être remplacé à la pause, suite à un coup reçu sur le pied gauche. L'hématome continuant de le faire souffrir une semaine plus tard, celui qui avait rejoint les Bleuets pour disputer deux rencontres des qualifications à l'Euro 2023 a finalement quitté le groupe sur forfait.
Le pari de Sylvain Ripoll n'aura donc pas marché. Espérant un rétablissement rapide du Madrilène, le sélectionneur des Espoirs a finalement dû se rendre à l'évidence et le forfait d'Eduardo Camavinga vient désormais s'ajouter à celui de Melvin Bard qui souffre quant à lui d'une cheville. Pour autant, les Bleuets l'ont emporté vendredi face à l'Ukraine (5-0) et ont récupéré la tête du groupe H. Mardi, ils affronteront la Serbie, actuelle 4e du groupe.
Si Eduardo Camavinga ne sera pas remplacé numériquement, Sylvain Ripoll a tout de même fait appel au défenseur lyonnais Castello Lukeba, en remplacement de Melvin Bard.