Ligue des nations (F) : Baltimore quitte le groupe, remplacée par Becho

Ligue des nations (F) : Baltimore quitte le groupe, remplacée par Becho ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 15h15

Sandy Baltimore ne sera pas sur la feuille de match pour la finale de la Ligue des nations contre l'Espagne car l'attaquante du PSG a quitté le groupe pour des raisons familiales. Elle est remplacée par Vicki Becho.

Sandy Baltimore a seulement disputé quatre minutes vendredi soir à l'occasion de la victoire de l'équipe de France en demi-finales de la Ligue des nations contre l'Allemagne (2-1). La Parisienne avait remplacé Kadidiatou Diani dans le temps additionnel de la rencontre. Et malheureusement pour la France, l'attaquante n'aura pas l'occasion de fouler la pelouse mercredi, dans le cadre de la finale contre l'Espagne. En effet, Sandy Baltimore a été contrainte de quitter le groupe ce samedi en raison d'un « évènement familial ». Pour le moment, aucune autre information supplémentaire n'a filtré pour expliquer les circonstances de ce départ. Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine a décidé de faire appel à Vicki Becho (20 ans). La Lyonnaise ne devrait pas trop être bouleversée par cette nouvelle, elle qui était déjà de la partie lors de la Coupe du monde en Australie l'été dernier. Elle aura même simplement à attendre ses compatriotes à Clairefontaine puisqu'elle a disputé une rencontre internationale avec les U23 face à la Belgique (1-1) au CNF, vendredi matin.

Une finale prévue ce mercredi à 19h

Cette absence constitue un coup dur pour les Bleues qui devront pourtant passer au-dessus pour s'offrir un éventuel premier titre dans cette compétition. Pour cela, il faudra battre les Espagnoles, championnes du monde en titre. Après une séance de récupération effectuée à l'hôtel à Lyon ce samedi matin, les Françaises rejoindront Clairefontaine cet après-midi où elles passeront les deux prochains jours avant de rejoindre Séville pour disputer la finale programmée ce mercredi à 19h. Contre l'Espagne, Hervé Renard pourrait de nouveau opter pour un système en 4-2-3-1 avec Geyoro et Henry en sentinelle et un trio Diani, Le Sommer et Bacha derrière Katoto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.