Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 12h19
Blessées, Sakina Karchaoui et Naomie Feller ont déclaré forfait pour les matchs amicaux des Bleues contre la Jamaïque et la Suisse. Elles sont respectivement remplacées par Julie Dufour et Vicki Becho.
Pour ses grands débuts sur le banc de l'équipe de France féminine, Laurent Bonadei, ancien adjoint d'Hervé Renard, doit faire face à une cascade de forfaits. Déjà privé de nombreuses joueuses, comme, entre autres, Selma Bacha, Marie-Antoinette Katoto, Amel Majri, Griedge Mbock, Sandie Toletti ou encore Ouleymata Sarr, le technicien a enregistré deux nouveaux forfaits ce week-end. Décisive vendredi lors de la victoire du PSG dans le derby face à Fleury (2-1), avec un but vainqueur inscrit à la 80e minute, Sakina Karchaoui, touchée lors de cette rencontre, est contrainte de renoncer. Elle est remplacée par une autre joueuse de la capitale, mais du Paris FC, l'ailière gauche Julie Dufour.
"L'opportunité de se montrer"
Naomie Feller est elle venue à Clairefontaine lundi, mais a dû quitter le rassemblement. L'attaquante du Real Madrid est elle blessée au dos, et c'est la Lyonnaise Vicki Becho qui prend sa place. Les Bleues doivent affronter, en amical, la Jamaïque vendredi prochain à Sochaux, puis la Suisse quatre jours plus tard à Genève. Donadei, qui avait également fait appel à Kelly Gago, première joueuse de Nantes à être retenue en équipe de France, a évoqué ce groupe rajeuni.
"J'ai la chance d'avoir deux rassemblements rapprochés d'ici la fin de l'année avec quatre matches amicaux à disputer. Je souhaite bien évidemment me placer dans une certaine continuité, tout en faisant progresser l'équipe en faisant évoluer l'effectif. Je vais donc profiter de ces deux stages pour voir d'autres joueuses, dans un contexte international, différent des championnats dans lesquels elles évoluent. Je vais leur donner l'opportunité de se montrer, elles auront leur chance car entre le niveau national et international, il y a des caps à franchir", a rappelé le technicien de 54 ans lors de sa première conférence de presse en tant que coach principal des Bleues.