Bleues - Bonadei : «Un challenge excitant»

Bleues - Bonadei : «Un challenge excitant» ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 14h17

Nouveau sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei, ancien adjoint d'Hervé Renard, est ravi d'entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

L'équipe de France féminine est donc désormais dirigée par une nouvelle « tête ». Laurent Bonadei a succédé à Hervé Renard dont il était l'adjoint. Le technicien de 54 ans ne débarque donc pas en terrain inconnu alors qu'il vient de dévoiler sa première liste pour les matchs amicaux contre la Jamaïque et la Suisse, programmés les 25 et 29 octobre. Bonadei n'était pas impatient de passer numéro 1, « mais c'est vrai que j'attendais ça depuis un petit moment. Je savais qu'un jour l'occasion se présenterait. »

Bonadei : « Je n'ai pas plus la pression que ça »

Pour le nouveau patron des Bleues, qui a annoncé le retour de Clara Mateo et convoqué 5 nouvelles joueuses - Marie-Morgane Sieber (Guingamp), Lou Bogaert (Paris FC), Margaux Le Mouël (Paris FC), Kelly Gago (FC Nantes) et Cindy Caputo (Saint-Etienne) -, point de pression. « Je ne me dis pas que ça va être compliqué, c'est un challenge excitant, qui donne envie de tout donner, de se dépasser, de transmettre... Donc je n'ai pas plus la pression que ça, j'aborde ça avec beaucoup de professionnalisme et de passion. Ce n'est pas la même pression que lorsqu'on est adjoint, le fait d'être exposé directement amène cette pression, mais je trouve qu'elle est positive et doit m'encourager à avancer », a-t-il expliqué auprès de La Nouvelle République.

« Je veux que cette équipe prenne du plaisir sur le terrain et qu'on propose un spectacle de qualité »

Le credo du nouveau sélectionneur ? Le plaisir et le beau jeu. « En sélection, on a très peu de temps pour travailler, mais on peut sélectionner des joueuses qui correspondent à notre philosophie de jeu. Depuis que j'ai démarré il y a plus de vingt ans, mon cheval de bataille, c'est l'animation offensive. Je veux que cette équipe prenne du plaisir sur le terrain et qu'on propose un spectacle de qualité », détaille le sélectionneur tricolore. Les regards sont maintenant tournés vers le vendredi 25 octobre et la rencontre contre la Jamaïque qui est prévue à Sochaux (au stade Auguste-Bonal) pour constater une esquisse de ce que Bonadei souhaite mettre en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.