Arkema Première Ligue : Karchaoui fait gagner le PSG contre Fleury

Arkema Première Ligue : Karchaoui fait gagner le PSG contre Fleury ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 09h38

En ouverture de la 8eme journée de l'Arkema Première Ligue, le Paris-SG est venu à bout de Fleury (2-1) grâce à Sakina Karchaoui, vendredi soir.

Privé de Ligue des champions, le Paris-SG ne lâche rien du tout en championnat. Éjecté de la C1 par la Juventus Turin fin septembre, le club de la Capitale montre qu'il a bien digéré le lourd revers européen même si tout est encore loin d'être parfait. Tombeur depuis sa défection de Guingamp (4-0), du Havre (3-0) et de Nantes (1-0), le PSG a aligné une 4eme victoire d'affilée en dominant Fleury (2-1), vendredi soir en ouverture de la 5eme journée de l'Arkema Première Ligue.

Karchaoui : « On a montré du caractère »

Grâce à ce 5eme succès, soit un bilan parfait depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-25, Paris prend la tête du classement avec 3 points d'avance devant l'Olympique Lyonnais qui se rend sur le terrain du Paris FC, dimanche (15h00). Au Campus PSG de Poissy, la formation de Fabrice Abriel a finalement emporté le morceau grâce à son internationale française Sakina Karchaoui. Le score était en effet de parité - Aïssata Traoré (66eme minute) avait répondu à l'ouverture du score de Korbin Albert à la 37eme - quand la numéro 7 a trompé la gardienne adverse d'une frappe croisée à mi-hauteur du pied gauche à la réception d'une passe de Grace Geyoro. On jouait alors la 80eme et plus rien n'allait être marqué.

« On a montré du caractère. Cela nous a manqué les derniers matchs. Je suis contente. On fait abstraction de ce qui se dit, on est là pour jouer au foot. On a une très belle passion », a réagi Karchaoui après le match. « Il ne faut pas négliger les victoires. Tout le monde pense qu'on est favori mais il y a beaucoup de travail. Depuis la Juve, on a redressé plusieurs choses. 5 victoires en 5 matchs. Bien sûr, il y a encore des connexions à trouver. On a les points qu'il faut et on verra comment on retrouve les joueuses après la sélection. On sera ambitieux et on visera une 6eme victoire de suite », visait, lui, Fabrice Abriel, qui a donc gagné à l'occasion de ses retrouvailles avec son ancien club de Fleury. Dans l'autre rencontre de la soirée, Montpellier a gagné 1-0 au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.