Espagne : Sergio Ramos regretté

Espagne : Sergio Ramos regretté©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 20h35

Pour le légendaire défenseur espagnol Fernando Hierro, Luis Enrique aurait dû amener Sergio Ramos au Qatar.



L'équipe espagnole réalise un début de Mondial plutôt convaincant. Après s'être largement imposée face au Costa Rica (7-0), elle a fait match nul contre l'Allemagne (1-1). Avec cette belle entrée en matière, Luis Enrique a le soutien de la plupart des observateurs dans son pays. Mais, il y en a quand même qui trouvent des choses à redire sur son management ou ses choix. C'est le cas notamment de Fernando Hierro.

"Ramos est le meilleur défenseur de l'Espagne"

L'ancien milieu de terrain de la Roja connait très bien Luis Enrique puisqu'il l'a eu comme coéquipier pendant plusieurs années au Real et aussi en sélection. Il lui a formulé un reproche, tout en indiquant qu'il respecte ses décisions. Il pense qu'il a fait une erreur en se privant de Sergio Ramos.

« Pour moi, Sergio Ramos est le meilleur défenseur de l'histoire de l'Espagne. Il est au sommet depuis longtemps, mais je comprends aussi la décision de l'entraîneur, qui ne se soucie que de l'intérêt de l'équipe en général. Si j'étais lui, je comprendrais la décision de l'entraîneur et l'accepterais à bras ouverts, mais pour moi, il est le meilleur de l'histoire de l'Espagne. Au niveau défensif », a indiqué Hierro dans un entretien à Goal Arabe.

L'ex-capitaine de la Roja aurait bien aimé voir l'arrière du PSG se produire au Qatar. Cela étant, il a foi en cette équipe et la voit finir sur le toit du monde. « Oui... absolument (ils peuvent être champions du monde). Luis Enrique est un grand entraîneur, il a tout ce qu'il faut pour être considéré comme un grand entraineur. Il a entraîné à Barcelone et à Rome et a eu de grands moments à Barcelone en particulier, il fait du bon travail depuis 4 ans et il a un groupe de nouveaux grands joueurs, c'est un grand entraîneur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.