Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 11h09
Le Paris Saint-Germain n'a toujours pas trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé en attaque. La piste menant à Victor Osimhen se serait affaiblie à en croire les informations du quotidien l'Equipe.
Le recrutement de nouveaux renforts offensifs est sans aucun doute l'une des grandes priorités de la formation francilienne. Dans ce dossier, Luis Campos, le directeur sportif parisien, s'active en coulisse depuis plusieurs semaines afin de faire signer Victor Osimhen. L'attaquant napolitain dispose de très bons rapports avec le technicien portugais qu'il a côtoyé durant son passage à Lille et cela pourrait faciliter son arrivée à Paris.
Luis Enrique veut un autre renfort
Le Paris Saint-Germain n'a cependant pas encore trouvé un terrain d'entente avec Naples. La formation italienne cherche à récupérer une grosse enveloppe avant de laisser l'international nigérian partir de l'autre côté des Alpes. De son côté, la formation francilienne n'est pas prête à investir plus de 80 millions d'euros dans ce dossier. Afin d'arriver à un accord, Kang-in Lee pourrait prendre le chemin inverse en plus d'un chèque de 90 millions d'euros. Une option qui n'arrive pas à convaincre les dirigeants parisiens.
Un autre obstacle a été identifié lors des derniers jours. Selon les informations du quotidien l'Equipe, l'entraîneur espagnol Luis Enrique n'est pas pressé de voir débarquer l'avant-centre napolitain cet été. Désirant un autre profil de joueur pour son secteur offensif et disposant d'autres options ; Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, l'entraîneur du PSG n'a pas franchement envie d'avoir dans son groupe Victor Osimhen la saison prochaine. Une position qui pourrait compliquer les négociations entre les différentes parties. Reste désormais à savoir quelle stratégie va adopter la formation française pour renforcer son secteur offensif durant ce marché des transferts estival ?