Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 09h10
Courtisé l'été dernier par le PSG, Victor Osimhen, qui est prêté par Naples à Galatasaray, pourrait de nouveau mobiliser les discussions des dirigeants du club de la capitale dans l'optique du mercato hivernal.
Le PSG vraisemblablement, pourrait s'activer lors du prochain mercato hivernal. Si dans un premier temps le président Nasser Al-Khelaïfi avait estimé que des renforts n'étaient pas envisagés, la mauvaise passe due à la défaite face au Bayern Munich en Ligue des champions (1-0) et au nul contre Nantes en Ligue 1 (1-1) a visiblement poussé à la réflexion. "Si une opportunité se présente, nous l'explorerons bien sûr", a finalement recadré le président mardi dans un entretien accordé à Sky Sports Allemagne. Et l'opportunité la plus marquante pourrait mener à un dossier bien connu, à en croire nos confrères de RMC.
Luis Enrique aurait changé d'avis concernant Osimhen, qu'il ne voulait pas l'été dernier
Alors que le marché hivernal s'ouvrira le 1er janvier 2025 et se clôturera le 3 février prochain, le PSG pourrait relancer la piste menant à Victor Osimhen, un joueur déjà ciblé la saison dernière dans l'optique de l'après-Kylian Mbappé, sans aller trop loin par choix de Luis Enrique. Prêté à Galatasaray sans option d'achat par Naples cette saison, l'attaquant qui s'intègre bien à la Süper Lig demeure toujours sous contrat avec le Napoli jusqu'en juin 2025 et serait donc dans le viseur du club de la capitale, d'après les informations de notre confrère Daniel Riolo. "Luis Enrique veut du renfort. Il se rend compte qu'il a eu tort, et notamment sur un dossier qu'il n'a pas voulu au mois d'août et qui évolue aujourd'hui en Turquie, mais qui coûte moins cher que ce qu'il coûtait cet été, c'est donc Victor Osimhen", a-t-il lancé mercredi soir.
En septembre dernier, la clause libératoire du joueur avait été revue à la baisse, passant de 130 millions d'euros à 80 d'après la presse italienne, ce qui pourrait forcément aider le PSG, si le club venait à avancer dans le dossier, ce qui semble être la tendance, toujours selon notre confrère. "Visiblement, il pourrait y avoir ouverture. Ça n'est pas fait, ça discute de façon assez sérieuse". Luis Enrique, confronté à la défiance d'une partie de son vestiaire et au manque de réalisme de son attaque, pourrait en dire plus dès ce jeudi en conférence de presse de veille de match (déplacement à Auxerre vendredi soir en Ligue 1).