Coupe du monde 2022 (Qualifs) : Les Bleus, la meilleure équipe du monde ?

Coupe du monde 2022 (Qualifs) : Les Bleus, la meilleure équipe du monde ?©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 01 avril 2021 à 10h10

A l'issue de la défaite de la Bosnie contre la France mercredi soir (0-1), Elvir Rahimic, le sélectionneur adjoint, s'est exprimé sur le Bleus qu'il qualifie de « meilleure équipe du monde. »



Championne du monde en 2018 lors du Mondial russe, la France a changé de statut depuis. Alors que les Bleus s'en sont sortis mercredi soir à Sarajevo (0-1) grâce à un nouveau but d'Antoine Griezmann, lors de la 3eme journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, Elvir Rahimic, qui suppléait le sélectionneur Ivaylo Petev touché par le coronavirus, l'a d'ailleurs bien expliqué face à la presse. « Après une défaite, tout le monde est déçu, tout le monde a des regrets et des critiques à formuler. Mais on peut dire que c'était quand même un bon match. On perd, mais nous savons contre qui. On s'incline face à la meilleure équipe du monde. Et j'insiste, c'était un beau match, avec du spectacle. Concernant les changements, nous avions pris la décision avant le début du match. On peut toujours se dire qu'il aurait fallu les faire plus tôt. Mais si ça avait été le cas, on aurait peut-être encaissé plus de buts », a notamment confié l'adjoint de la Bosnie.

« Ils ne sont pas si baltringues que ça »

Comme du côté des locaux, la France a également vanté les mérites de ses derniers adversaires par la voix de son sélectionneur Didier Deschamps. « C'est compliqué pour tout le monde. Regardez le Kazakhstan, qui pour vous est une équipe de baltringues, ils arrivent à faire match nul en Ukraine (1-1). C'est qu'ils ne sont pas si baltringues que ça. Et l'équipe bosnienne de ce soir, ce n'est pas la même que j'ai vue contre la Finlande (2-2). On a le droit à ça à chaque fois », a notamment lancé l'ancien milieu de terrain et double champion du monde sur la chaîne L'Equipe, en référence au supposé faible niveau des équipes affrontées par les Bleus lors de cette campagne de qualification. Avec sept points en trois rencontres, Deschamps était en tout cas content avant un programme à nouveau chargé en septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.