OL : Déception et fierté pour Sage

OL : Déception et fierté pour Sage ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 08h47

Après la défaite de l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France face au PSG (1-2), c'est logiquement de la déception au menu. Mais aussi de la fierté.

Parvenu en finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a encore subi la loi du Paris-SG (1-2). Sa 5eme finale perdue de suite depuis 2012 toutes compétitions confondues entre Coupe, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions. L'équipe lyonnaise a pourtant essayé de résister à l'armada parisienne au sein de laquelle Kylian Mbappé disputait son tout dernier match, mais cela s'est finalement avéré insuffisant à Villeneuve d'Ascq. Après le coup de sifflet final et les célébrations, il y avait de la déception mais aussi de la fierté chez Pierre Sage dont l'équipe a, pour rappel, signé une magnifique remontada au classement en Ligue 1 en finissant 7eme.

Sage sur ses joueurs : « Ils peuvent être fiers d'eux »

« De la déception, à mon niveau, pour les joueurs, les supporters, a confié l'entraîneur lyonnais. Mais face à ça il y a aussi de la fierté par rapport à la saison qu'on a faite, à la performance globale accomplie par les joueurs. Ils peuvent être fiers d'eux. Notre match nous a laissé cet espoir de relever la tête comme on a l'habitude de le faire. Toutes ces valeurs que cette équipe démontre, ce qu'elle fait même dans des conditions extrêmes, contre des équipes de ce niveau, démontre aussi qu'elle est capable de grandes choses, même si notre première mi-temps n'est pas à la hauteur de l'événement. » Les joueurs « sont déçus, très déçus, très fatigués aussi, ça a été une saison éprouvante pour eux. Ils ont besoin, vraiment, de se reposer », a poursuivi le coach rhodanien au sujet de ses hommes.

Cherki : « C'était le rêve d'une vie »

Effectivement, il y avait du dépit chez les Lyonnais. « Je suis déçu, énervé, fatigué... C'était le rêve d'une vie pour moi, pour mes coéquipiers, a indiqué Rayan Cherki sur France 2. Je tiens à remercier tous les supporters qui se sont déplacés, tous ceux qui étaient au stade. (...) Merci au staff, merci à tout le monde. On a échoué, j'espère qu'un jour on ramènera une coupe à la maison. On a donné tout ce qu'on avait aujourd'hui sur le terrain. On n'abandonnera jamais. On revient de très loin, les gens ne peuvent pas imaginer comment c'était dur. On n'a pas arrêté de croire, de travailler, on n'a jamais renoncé. » « On revient de très, très loin. Si on nous avait dit au mois de novembre ou décembre qu'on serait finalistes de la Coupe de France et en Ligue Europa la saison prochaine, on aurait signé tout de suite. Mais quand on arrive en finale, on a envie de gagner et ça ne nous a pas souri. Ce samedi soir, il y a de la déception », a reconnu de son côté le capitaine Alexandre Lacazette qui va maintenant pouvoir réfléchir posément à son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.