OL / Renard : «On va grandir»

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 09h48

L'Olympique Lyonnais a logiquement subi la loi du FC Barcelone en finale de la Ligue des champions (0-2), samedi à Bilbao. Retrouvez les réactions des Lyonnaises, déçues mais optimistes pour l'avenir.

Il faudra encore attendre au moins un an pour espérer soulever le plus beau trophée européen pour l'Olympique Lyonnais. Revenu en finale de la Ligue des champions deux ans après son sacre contre le FC Barcelone, le club rhodanien a subi la loi cette fois de l'équipe catalane à Bilbao (0-2), samedi. Le revers est logique, implacable, le Barça était au-dessus et l'a emporté grâce à deux buts de ses femmes sacrées Ballon d'Or ces dernières années, Aintana Bonmati (2023) et Alexia Putellas (2021, 2022). Sacrées championnes de France la semaine passée pour la 17eme fois, les Lyonnaises ne signeront pas de doublé en 2024 mais du bon est à venir selon leur capitaine.

Bompastor : « Il faut reconnaître que Barcelone a fait un très bon match »

« Ça s'est vu qu'elles ont évolué sur beaucoup de points. Nous aussi, après ce match, on va grandir, a souligné Wendie Renard. Elles le méritent, elles ont su nous faire mal au bon moment. En première période, on a eu des situations pour faire mal, à ce niveau-là, quand tu as les opportunités, il faut les mettre au fond. Barcelone use l'adversaire, elles redoublent les passes, ça fait mal à l'adversaire. Félicitations à elles, on reviendra plus fortes. Mais moi, je suis fière de mes coéquipières, du groupe, des émotions données à nos supporters. On aurait aimé leur donner cette neuvième Ligue des champions. »

Sonia Bompastor ne cachait pas sa déception, elle qui devrait quitter le club cet été et rallier Chelsea. « La déception est grande. Perdre une finale, c'est dur. Il faut reconnaître que Barcelone a fait un très bon match, elles méritent ce titre. Je suis déçue pour mes joueuses, on a énormément travaillé. On aurait voulu terminer cette saison par un nouveau titre et une nouvelle Ligue des champions », a souligné l'entraîneuse lyonnaise qui n'a pas voulu s'épancher sur son avenir personnel. « Ce n'est pas le moment d'en parler, je suis très déçue et c'est cela qui prédomine, a-t-elle dit. Il faudra prendre un peu de recul pour analyser à froid. Sur ce genre de match, les détails sont importants, notamment l'efficacité offensive. Ce soir (samedi), dans nos temps forts on en a manqué. » Bompastor a également eu de jolis mots à l'adresse du Barça qui a remporté sa deuxième C1 de suite. « Je félicite Barcelone pour son titre, mais aussi pour la ferveur populaire autour de l'équipe, c'est un exemple à suivre dans le foot féminin. J'imagine ce que les joueuses peuvent vivre avec 50 000 Barcelonais derrière elles. Bravo pour cet engouement populaire. C'est un bel exemple à suivre, à nous d'essayer d'arriver au même résultat en France », a observé la technicienne de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.