Bleus : Deschamps fait le point avant d'affronter le Chili

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 18h01

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué plusieurs sujets en conférence de presse deux jours après la défaite face à l'Allemagne (0-2).

L'équipe tricolore a entamé la préparation de la Coupe d'Europe 2024. Ce weekend, les Bleus n'ont pas réussi à prendre le dessus sur la Mannschaft. Un premier match amical compliqué pour la bande à Didier Deschamps. L'entraîneur français n'a pas voulu trop s'attarder sur le sujet devant les médias, il s'est rapidement projeté sur le deuxième match amical de l'équipe, demain soir à Marseille face au Chili.

« On n'est pas à l'abri. Je l'avais constaté avant aussi, pour différentes raisons, a-t-il expliqué au sujet de possibles changements dans son onze de départ. Un de mes objectifs, c'était de revoir un maximum de joueurs sur ces deux matchs. Ce n'est pas parce que le résultat a été négatif que je vais revoir ma vision. Je pense que c'est le moment de faire ça par rapport à ce qui nous attend. Pour préserver des joueurs, ne pas prendre de risque ». Didier Deschamps va donc probablement faire tourner son équipe face à la sélection sud-américaine.

Deschamps défend Mbappé

Questionné au sujet de son retour au Vélodrome, l'entraîneur de l'équipe de France dira : « Je suis toujours content de revenir ici, à Marseille. J'ai passé huit ans de ma vie ici. Et huit ans à Marseille, c'est au moins multiplié par deux ou trois (sourire). Je revois beaucoup de personnes. A travers les souvenirs que je peux avoir, c'est toujours un plaisir ». Il avait, pour rappel, entraîné l'équipe phocéenne pendant trois saisons entre 2009 et 2012. Il a également porté le maillot du club en tant que joueur remportant la seule Ligue des champions d'un club français lors de la saison 1992-1993.

L'autre interrogation des journalistes a porté sur la défaillance des leaders de l'équipe tricolore notamment le capitaine, Kylian Mbappé. « En un match, vous balayez tout..., a indiqué Didier Deschamps. Peu importe le leadership. Si vous attendez de Kylian qu'il hurle sur tout le monde, ce n'est pas Kylian. Un match n'enlève pas tout ce qui a été fait avant. Ça remet un peu en éveil. Ce n'est pas parler pour haranguer quelqu'un mais plus de se parler entre les lignes. C'est naturel pour certains joueurs, pour d'autres, ça l'est moins ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.