Bleus : Mbappé conspué à Marseille

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 mars 2024 à 10h03

Comme on pouvait s'y attendre, Kylian Mbappé a été copieusement hué par le public marseillais lors de la victoire des Bleus contre le Chili mardi soir (3-2), soit cinq jours avant OM-PSG.

S'il a été l'auteur d'une nouvelle prestation cataclysmique, comme trois jours auparavant lors de la défaite contre l'Allemagne (0-2), ce n'est pas pour cela que Kylian Mbappé, tout de même passeur décisif, a été conspué mardi soir à l'Orange Vélodrome, où l'équipe de France a difficilement dominé le Chili en match amical (3-2). Car les sifflets pour le capitaine des Bleus avaient commencé dès l'échauffement, continuant lors de la présentation des équipes et même pendant la rencontre. Des huées dues au fait qu'il joue au Paris Saint-Germain, éternel rival de l'Olympique de Marseille, et qui n'ont pas non plus épargné son coéquipier Randal Kolo Muani, qui a lui signé un grand match, marquant et délivrant une passe décisive sur cette pelouse qu'il retrouvera dimanche soir pour le Classique, en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Deschamps : "C'est décevant"

Un traitement auquel Mbappé s'attendait, comme il le confiait avant la rencontre en conférence de presse. "Peu importe l'accueil qui me sera réservé, je vais donner le meilleur de moi-même. Pour être honnête, je comprendrai si je suis sifflé. Il y a un Clasico dimanche, je suis joueur du PSG. Si je suis sifflé, c'est la vie, je ne le prendrai pas personnellement", anticipait-il aussi. Ancien joueur et entraîneur de l'OM, Didier Deschamps a ensuite avoué qu'il s'y attendait aussi. "Je ne suis pas surpris, malheureusement. Tout le monde connaît la rivalité et le match de dimanche. Cela ne devrait pas, c'est l'équipe de France. Ce n'est pas spécifique à Marseille. Cela arrive pour d'autres joueurs en province. En compétition, ici, il n'y a pas de souci. Là, c'est amical et il y a le match de dimanche. Allez, je vais être gentil, c'est décevant. Pour ne pas dire autre chose...", a réagi le sélectionneur tricolore à l'issue du match. A noter que l'ancien Marseillais Alexis Sanchez a lui eu droit à des applaudissements de la part du public phocéen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.