Real Madrid : Ancelotti encense Kroos et évoque la prochaine saison

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 13h30

Carlo Ancelotti a eu des mots magnifiques pour Toni Kroos qui a disputé son dernier match de championnat avec le Real Madrid, samedi soir.

À une semaine de la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund à Wembley, le Real Madrid n'a pas préparé le grand rendez-vous de fin de saison en décrochant une nouvelle victoire. A l'occasion de la 38eme et dernière journée du championnat d'Espagne, le club de la capitale n'a pas réussi à prendre le meilleur sur le Betis Séville. Carlo Ancelotti avait pourtant aligné sa grosse équipe après avoir fait tourner lors des derniers matchs. Dans son enceinte de Santiago-Bernabeu, le Real a été accroché (0-0) malgré plusieurs occasions de Vinicius Junior, Rodrygo, Ferland Mendy, Jude Bellingham et Toni Kroos.

Ancelotti sur Kroos : « Il a été l'un des plus grands »

Le milieu de terrain allemand disputait à 34 ans son dernier match dans l'antre madrilène puisqu'il a annoncé dans la semaine qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison, et il aurait pu offrir la victoire aux Merengues à la 85eme minute mais le gardien du Betis s'est bien détendu sur sa droite pour contrecarrer les plans de Kroos. Célébré avant le coup d'envoi avec une haie d'honneur et un joli tifo des supporters, le numéro 8 a eu droit à une superbe sortie à la 87eme minute sous les yeux de sa femme et de ses enfants en pleurs. Il a embrassé tous ses coéquipiers puis son entraîneur Carlo Ancelotti et tout le banc madrilène.

Après la rencontre, Ancelotti a encensé Kroos, sans doute l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire. « Je pense que le Bernabeu a donné à Toni Kroos l'adieu qu'il méritait. Cela a été une grande soirée, très émouvante pour lui et pour tout le monde. Nous avons la chance de vivre une semaine de plus avec lui. Il a été l'un des plus grands, c'est évident. Un grand milieu de grande qualité doté d'un caractère fantastique, très altruiste, très humble, et qui a toujours joué pour l'équipe. Un joueur très généreux », a souligné l'Italien, samedi soir. « Il n'y a pas de joueur avec ces caractéristiques sur le marché des transferts. Nous devrons donc le remplacer différemment. Nous avons des milieux avec beaucoup de qualités différentes, nous devrons adapter notre jeu la saison prochaine à ces caractéristiques différentes par rapport à celles que possède Toni Kroos », a ajouté Ancelotti en évoquant la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.