Coupe de Grèce : Frappart évacuée par la police

Coupe de Grèce : Frappart évacuée par la police ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 13h49

Arbitre de la finale de la Coupe de Grèce remportée par le Panathinaïkos face à l'Aris Salonique (1-0), Stéphanie Frappart, qui a expulsé trois joueurs, a été prise à partie par les perdants au coup de sifflet final.

Une première historique, dont elle risque de souvenir - malheureusement - longtemps... Première femme désignée pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce, Stéphanie Frappart a subi l'ire des joueurs, du staff et des dirigeants de l'Aris Salonique après sa défaite contre le Panathinaïkos (0-1), sur un but de Georgios Vagiannidis au bout du temps additionnel (90e+7). Elle avait auparavant expulsé, justement, trois joueurs : un du Pana, Giannis Kotsiras (51e), et deux de Salonique, le Tchèque Vladimir Darida (65e) et le Camerounais Jean Jules (71e). Alors que les Athéniens, qui avaient terminé au pied du podium, disputeront le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa grâce à ce 20e sacre dans la compétition, l'Aris, cinquième en championnat, ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine. Son président, Theodoros Karypidis, a notamment alpagué l'arbitre tricolore, qui a dû être raccompagnée aux vestiaires par les forces de l'ordre.


Une saison moins aboutie pour Frappart

Et cela aurait pu être encore pire avec des supporters. Car cette 80e finale de la Coupe de Grèce s'est jouée à huis clos au stade Panthessaliko de Volos, par crainte de nouveaux incidents. Une drôle de fin de saison donc, pour Stéphanie Frappart, qui aura vécu un exercice 2023-2024 moins abouti que les précédents. Au cœur d'une polémique lors du match de Ligue 1 entre Nantes et Lens au mois de février, elle a aussi été très critiquée par les Valenciennois suite à leur défaite contre l'Olympique Lyonnais dans le dernier carré de la Coupe de France, avec notamment deux décisions qui ont fait scandale. Durant ce même mois d'avril, la première femme à avoir arbitré un match de la Coupe du monde masculine, en 2022 au Qatar, a appris qu'elle n'avait pas été retenue pour officier lors de l'Euro 2024 en Allemagne. Une grande déception pour la Francilienne de 40 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.