Manchester City : Guardiola avoue ses torts

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 10h41

Après la défaite de Manchester City en finale de la Cup contre Manchester United (1-2), Pep Guardiola a avoué ses erreurs.

Manchester City ne signera donc pas de doublé cette année comme la saison passée (c'était même un triplé avec la Ligue des champions). Sacré champion d'Angleterre pour la 6eme fois en 7 ans, le club mancunien était objectivement le grand favori de la finale de la Cup, samedi après-midi, mais les Sky Blues sont tombés platement devant leur ennemi juré. Les hommes de Pep Guardiola ont étonné en ratant leur rendez-vous et en tombant devant leur voisin de Manchester United (1-2). Contre toute attente, les Red Devils l'ont en effet emporté grâce à des buts de leurs jeunes pépites, Alejandro Garnacho (30eme minute) et Kobbie Mainoo (39eme). Il y a eu du mieux suite à l'entrée en jeu après la pause de Jérémy Doku, buteur en fin de rencontre (87eme), mais cela n'a pas suffi et MU a décroché sa 13eme FA Cup.

Guardiola : « Notre plan de jeu n'était pas bon »

Guardiola a subi-là un gros revers contre Erik ten Hag, l'entraîneur de United qui a, lui, réalisé le coup parfait tactiquement pour dompter les Citizens. « Notre plan de jeu n'était pas bon. La seconde période était bien meilleure, plus intense. Nous avons donné le premier but. Nous nous sommes créé des occasions franches mais malheureusement notre but arrive un peu tard », a reconnu en conférence de presse l'entraîneur espagnol qui s'est dit « déçu, mais la saison a été extraordinaire. Du repos et on reviendra la saison prochaine ». Erling Haaland a frappé sur le poteau à la 55eme minute, Kyle Walker a vu André Onana s'interposer sur sa frappe puissante (60eme), Julian Alvarez a trop croisé sa tentative (65eme) et Manchester City a conclu sa saison 2023-24 par une défaite.

« En première période, on n'a pas réussi à les punir. On était peut-être un peu trop lents, et ils sont dangereux en contre. Ils l'ont montré sur la première période. Je veux rester positif. Ce qu'on a fait cette saison est incroyable. Tout le monde peut être fier, même après cette défaite. On voulait mieux finir, c'est comme ça », a confié Nathan Aké, entré lui aussi lors de la reprise à Wembley en lieu et place de Manuel Akanji. Manchester City a été sacré champion d'Angleterre pour la 4eme année de suite et été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid (3-3, 1-1, 3-4 aux tirs au but).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.