CM 2026 : Et si Messi était présent ?

CM 2026 : Et si Messi était présent ? ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 08h46

Dans une interview accordée à la chaîne argentine Star +, Lionel Messi a évoqué la possibilité de participer au Mondial 2026.



Et si Lionel Messi s'offrait un dernier défi lors du Mondial 2026 ? Le capitaine de l'Albiceleste serait tenté par la compétition, alors qu'il sera âgé de 39 ans au moment de l'événement. L'envie est présente, mais l'Argentin a reconnu "qu'en étant réaliste, ça sera difficile". Pour la première fois, Messi a évoqué le sujet. Vainqueur en 2022 avec l'Argentine, la Pulga qui joue aux Etats-Unis à l'Inter Miami connaît bien le continent et la popularité du football outre-Atlantique. Organisé au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis, le Mondial intéresse de plus en plus l'ancien joueur du PSG. "Après, le temps dira si je suis ou pas, au Mondial 2026. Je vais arriver à un âge (39 ans) qui, normalement, ne me permettrait pas de le disputer. J'ai déjà dit que je ne pensais pas que j'y serai, et on pensait que je prendrais ma retraite après le dernier Mondial, mais c'est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais." a précisé l'attaquant.

Objectif Copa America

Si l'idée du Mondial est dans un coin de sa tête, la prochaine Copa Amercia, qui se déroulera aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024, concentre actuellement toutes les attentions de l'Argentin. Alors qu'il a déjà remporté la compétition en 2021 avec son équipe nationale, Messi se veut prudent mais décidé à offrir un nouveau trophée au peuple argentin. "Après tant d'années de souffrance, aujourd'hui nous vivons un moment spécial comme je n'en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement, sans penser à deux ou trois ans. Ce qui, dans le football, est très long." a expliqué le joueur aux 180 sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.