Argentine : Di Maria revient sur la brouille Messi - Lewandowski

Argentine : Di Maria revient sur la brouille Messi - Lewandowski ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 11h45

Angel Di Maria révèle les détails de l'incident qui a opposé Lionel Messi et Robert Lewandowski lors de la Coupe du Monde 2022.



La confrontation entre les deux stars mondiales avait attiré l'attention. Un an après le match très attendu entre l'Argentine et la Pologne en phase de groupes de la Coupe du monde 2022, Angel Di Maria a décidé de partager sa perspective sur l'échange tendu entre Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Dans des propos retranscrits par Mundo Deportivo, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain dira : « Même ma grand-mère a compris que Messi a délibérément taclé Lewandowski. Ce sont des choses qui lui arrivent parfois. Quand vous parlez de lui, il finit par vous le faire remarquer dans une déclaration ou sur le terrain. Il parle comme ça, de cette manière. Je pense que c'est normal. Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas et ne se rendent pas compte que c'est le meilleur joueur de l'histoire. Il ne faut rien lui dire parce que ça finit par s'envenimer et c'est pire ».

Une relation plus apaisée

L'origine de cette tension remonterait à la cérémonie du Ballon d'Or 2021, où Lionel Messi, bien que lauréat, avait suggéré qu'un trophée soit remis à Robert Lewandowski pour l'année 2020, où aucun prix n'avait été décerné. Cependant, l'attaquant polonais avait par la suite souligné dans un magazine de son pays que l'Argentin ne l'avait pas soutenu pour le prix The Best.

Depuis quelques mois, Robert Lewandowski a multiplié les sorties médiatiques en faveur de Lionel Messi. Après son arrivée au FC Barcelone, le Polonais a clairement expliqué qu'il voulait jouer aux côtés du Ballon d'Or 2023. Cette hypothèse avait circulé pendant de longs mois avant que l'Argentin décide de rejoindre l'Inter Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.