CM 2022 : L'Australie rejoint les Bleus

CM 2022 : L'Australie rejoint les Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 juin 2022 à 23h15

Ce lundi soir, au bout du suspense, et de la séance des tirs au but, l'Australie a décroché son billet pour le Mondial 2022 en éliminant le Pérou (0-0 ; 5 tirs au but à 4). Ainsi, c'est face aux Socceroos que les Bleus débuteront la compétition, le 22 novembre prochain.


Andrew Redmayne se souviendra longtemps de cette soirée. Entré en jeu durant la prolongation contre le Pérou, le gardien a été décisif en offrant le billet pour le prochain Mondial à l'Australie avec l'arrêt crucial de la séance des tirs au but. Avec un dynamisme parfois loufoque sur sa ligne, le portier a détourné le tir de Valera et engendré la joie de son pays. Les Socceroos disputeront donc leur cinquième Coupe du monde consécutive au Qatar (après 2006, 2010, 2014 et 2018).

Avant cette séance, la rencontre a été plutôt très insipide dans le jeu comme dans les occasions nettes. Malgré une domination et quelques situations dans le premier acte, l'Australie n'a jamais su faire la différence tandis que le Pérou s'est montré paralysé par l'enjeu sur la pelouse du stade Ahmad bin Ali Stadium, à Doha. Ce barrage intercontinental s'est davantage décanté lors de la seconde période, en faveur des joueurs dirigés par Ricardo Gareca, et les occasions de Gianluca Lapadula (50ème, 87ème) ou encore Sergio Peña (67ème) ont pu matérialiser cela. Toutefois, le score n'a pas bougé et il a donc fallu passer par cette séance de tirs au but. Andrew Redmayne, gardien lors de cet exercice si particulier, a beaucoup gesticulé sur la ligne, avant de finalement faire la différence ultime.

De fait, l'Australie rejoint la France et le Danemark, des adversaires déjà affrontés au premier tour en Russie en 2018, ainsi que la Tunisie dans le groupe D de cette Coupe du monde 2022. C'est le 22 novembre prochain que les Socceroos défieront les Bleus, pour le premier match des champions du monde en titre dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.