CM 2022 : Forfait avec les Bleus, Benzema a rejoué avec le Real Madrid

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 16h33

Moins d'un mois après sa lésion du droit fémoral contractée avant l'entame de la Coupe du Monde 2022 avec les Bleus, Karim Benzema a retrouvé les terrains, ce jeudi. C'était à l'occasion d'un match amical contre Leganès sur les terrains d'entraînement du Real Madrid (1-1).

Karim Benzema était-il en capacité de rester avec les Bleus lors du Mondial 2022 ? La réponse est probablement non et Didier Deschamps a lui rapidement compris qu'il devrait composer sans le Ballon d'Or 2022 pour la compétition. Au lendemain de la qualification des Bleus pour la finale face à l'Argentine de Lionel Messi (dimanche 16 heures), Benzema a lui retrouvé les terrains en match amical avec le Real Madrid. Ce jeudi, donc, brassard de capitaine au bras, Benzema a participé à un match amical face à Leganès avec les joueurs à disposition de Carlo Ancelotti et l'équipe avait plutôt fière allure avec notamment Toni Kroos et David Alaba qui étaient titulaires au même titre que Benzema.

Benzema présent lors de France-Argentine ?

La finalité était de préparer au mieux la reprise de Liga, qui interviendra le 30 décembre prochain en Liga avec un déplacement face au Real Valladolid. Le score de l'opposition amicale du jour - sur deux périodes de 30 minutes - reste largement anecdotique (1-1) comme le fait que Benzema n'a pas trouvé le chemin des filets, au contraire de Kroos. Alors que Benzema avait repris l'entraînement samedi dernier, jour de France-Angleterre, les spéculations vont bon train concernant une éventuelle présence du natif de Lyon dimanche lors de la finale face à l'Argentine au Qatar. Non remplacé dans le groupe des 26 Bleus, il sera sacré champion du monde en cas de victoire finale des Bleus.


D'après des informations de RMC Sport, le joueur n'a pas demandé à Carlo Ancelotti la permission de venir soutenir l'équipe de France face aux coéquipiers de Lionel Messi tandis que la presse espagnole indique qu'il sera autorisé à se rendre au Qatar si seulement il en formule la demande au Real Madrid. Mercredi soir, en conférence de presse, Didier Deschamps a lui affiché son exaspération concernant un éventuel rappel de Benzema, après le succès face au Maroc en demi-finale du Mondial (2-0). "Pfff... Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.