Angleterre : Pour Southgate et Kane, "il n'y a pas que Mbappé" chez les Bleus

Angleterre : Pour Southgate et Kane, "il n'y a pas que Mbappé" chez les Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 21h11

En conférence de presse, Gareth Southgate s'est présenté accompagné d'Harry Kane à la veille du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre les Bleus et l'Angleterre (samedi, 20 heures). Le onze des Three Lions ne devrait visiblement pas varier en dépit de la menace Kylian Mbappé.



L'Angleterre se sent prête à affronter l'équipe de France, championne du monde en titre. Ce sera samedi, à l'occasion du quart de finale du Mondial 2022 (20 heures) et Gareth Southgate ainsi que son capitaine Harry Kane ont valorisé la maturité des Three Lions, acquise au fil des années et des tournois majeurs disputés. "Depuis plusieurs années, on a gagné des matches de plusieurs manières différentes, et on a connu des défaites dont on a beaucoup appris. Notre mentalité, c'est que nous méritons d'être là. Nous sommes prêts", a expliqué le sélectionneur, dans des propos relatés par Le Figaro.

L'Angleterre convaincue de "pouvoir gagner ce tournoi"

Harry Kane s'est lui montré convaincu que cette opposition n'était qu'une étape supplémentaire pour les finalistes du dernier Euro. "Après quatre ou cinq ans (avec ce groupe), on arrive avec la conviction de pouvoir gagner ce tournoi. On est là où l'on veut être, avec cette détermination à apporter du succès à l'Angleterre", a glissé le numéro 9, qui n'a pas voulu résumer l'équipe de France au seul Kylian Mbappé. "C'est un des joueurs qui peut apporter du danger mais il y a toute une équipe, nous nous concentrons là-dessus", a-t-il indiqué. Son sélectionneur a estimé que les présences de Mbappé et Kane seraient une belle chose "pour le spectacle" mais qu'il ne fallait pas réduire cette opposition à des duels entre différentes individualités. Cela promet d'être engagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.