Euro 2024 : Southgate se projette déjà sur la finale face à l'Espagne

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 10h45

Gareth Southgate a exprimé sa fierté d'avoir mené l'Angleterre en finale de la Coupe d'Europe 2024.

Les Three Lions ont réussi à arracher leur qualification, ce mercredi soir, face à une bonne équipe des Pays-Bas. En finale, l'Angleterre va affronter l'Espagne, tombeuse de la France (2-1). Les camarades d'Harry Kane auront une journée de repos en moins que leur prochain adversaire. La finale de la compétition européenne est prévue à Berlin ce dimanche à 21 heures.

L'Espagne est la meilleure équipe du tournoi selon Southgate

Après la victoire de ses hommes face aux Pays-Bas, Gareth Southgate a confié : « J'espère que les fans savourent quelques bières. Nous avons vécu des soirées incroyables au cours des 7 ou 8 dernières années. Ces matchs ont été dramatiques parce que les buts ont été marqués très tard. La seule raison pour laquelle j'ai accepté ce poste était d'essayer d'apporter le succès à l'Angleterre en tant que nation, et d'essayer d'améliorer le football anglais. »

Le sélectionneur anglais a ajouté : « Je suis immensément fier d'avoir pu emmener l'équipe à sa première finale à l'étranger. Mais maintenant, bien sûr, nous sommes venus ici pour gagner. Nous jouons contre la meilleure équipe du tournoi et nous avons un jour de moins pour nous préparer. C'est donc une tâche énorme, mais nous sommes toujours là et nous allons nous battre. »

L'équipe de Southgate devra surmonter le défi de jouer contre une équipe espagnole impressionnante. Cependant, la détermination et l'esprit combatif de l'équipe anglaise restent intacts avant ce grand rendez-vous. Les Three Lions sont déterminés à offrir à leur nation une première étoile européenne. Ils avaient réussi à attendre la finale en 2020 sans parvenir à décrocher ce précieux titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.