Coupe de France : Nantes s'offre Bastia et défiera Monaco en demi-finale

Coupe de France : Nantes s'offre Bastia et défiera Monaco en demi-finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 10 février 2022 à 22h51

Grâce à des buts de Blas et Kolo Muani, Nantes a dominé Bastia ce jeudi soir en quart de finale de la Coupe de France (2-0). Au prochain tour, les Canaris recevront Monaco pour une place en finale.



Paris, Marseille et Lyon éliminés, il y aura bien à coup à jouer dans cette édition 2021-22 de la Coupe de France. Le dernier carré est désormais connu. Si l'OGC Nice, brillant vainqueur de l'OM (4-1), sera amené à affronter le petit poucet Versailles, le FC Nantes, de son côté, retrouvera l'AS Monaco pour un grand classique entre deux places fortes du foot français. Opposés ce jeudi à Bastia, les Canaris ont rempli leur mission en validant leur qualification au terme d'une prestation sérieuse (2-0), à défaut d'être parfaite.

Blas et Kolo Muani se sont occupés de tout

Nantes a surtout fait parler son expérience et son talent, sous l'impulsion de ses deux hommes forts de la saison, Ludovic Blas et Randal Kolo Muani. Sur la première accélération de ce dernier, le milieu offensif a débloqué la situation en transformant un penalty avec autorité dès la troisième minute de jeu (1-0). Un scénario idéal pour les hommes de Kombouaré, qui se sont néanmoins laissés endormir par une équipe corse sans complexe. Les visiteurs ont eu leurs temps forts, eux aussi, sans parvenir à les fructifier, Descamps multipliant les arrêts quand il n'a pas bénéficié d'un zeste de chance (19eme, 27eme, 38eme ou 43eme).

Après avoir laissé passer l'orage, les Nantais ont repris le contrôle des opérations au cours d'un second acte un peu plus maîtrisé. Et une fois encore, le duo Blas - Kolo Muani s'est occupé de tout pour faire le break à vingt minutes de la fin, le second faisant parler son opportunisme après que Placide ait mal repoussé un centre vicieux du premier (2-0, 71eme). Le score n'a plus évolué. Nantes affrontera Monaco le 2 mars. Le rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.