Coupe de France : Tout savoir sur les quarts de finale

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 27 février 2024 à 16h57

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu vendredi soir à 20h45, en direct sur France 3. On connaîtra alors trois qualifiés.

OL - Strasbourg, mardi à 20h45 (sur beIN SPORTS)

C'est l'occasion rêvée pour les Lyonnais de matérialiser leur spectaculaire regain de forme. Désormais lancés vers une fin de saison relativement tranquille en Ligue 1, les Gones sont favoris pour atteindre le dernier carré et peuvent clairement espérer une finale en fonction du tirage au sort. Attention toutefois, bien sûr, aux Strasbourgeois même s'ils sont à nouveau sur la pente descendante.

Rouen - Valenciennes, mercredi à 21h (sur beIN SPORTS)

Il y aura forcément un malheureux. Mais aussi et surtout un heureux, et là encore, c'était difficile d'espérer meilleur tirage pour chacune des deux équipes - peut-être plus encore pour Rouen (National), car Valenciennes (Ligue 2) aurait pu recevoir. Il y aura donc, quoi qu'il arrive, un représentant hors Ligue 1 en demi-finales et il est fort probable qu'il s'agisse alors du nouveau petit poucet de la compétition...

Le Puy - Rennes, jeudi à 20h45 (sur beIN SPORTS)

... Sauf si Le Puy poursuit sa route ! Après avoir sortis Dunkerque et Laval, deux clubs de Ligue 2 (2-1 à chaque fois), les joueurs de National 2 montent d'un ou même deux crans avec la venue du Stade Rennais. Plus encore que pour l'OL, l'objectif d'une finale est évident pour les Bretons, qui peuvent également se projeter sur le tirage s'ils ne commettent pas d'impair en Auvergne. Avec une prière, toujours la même : éviter à tout prix le PSG - et si possible prendre le vainqueur de Rouen-VA.

PSG - Nice, mercredi 13 mars à 21h10 (sur France 3 et beIN SPORTS)

L'affiche évidemment majeure de ces demies, entre le leader et le quatrième de Ligue 1 (longtemps dauphin), a été reculée, notamment afin de privilégier la récupération du club de la capitale pour son huitième de finale retour de Ligue des champions la semaine prochaine à Saint-Sébastien (chez la Real Sociedad). Enfin un peu de bon sens... Dans quel état psychologique seront les Parisiens ? C'est toute la question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.