Lyon : Sage fait le point avant d'affronter Strasbourg en Coupe de France

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 19h57

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, aborde le quart de finale de la Coupe de France contre Strasbourg avec optimisme et enthousiasme, fort d'un soutien renouvelé de la part des supporters.

Après l'entraînement ouvert au public, ce dimanche, les Gones ont vécu une expérience positive qui a permis une interaction directe avec les fans. Cela semble avoir renforcé le moral de l'équipe et créé une dynamique positive autour du club. Questionné à ce sujet en conférence de presse, Pierre Sage a confié : « C'était un super moment. C'était un bon moment de partage. Ça nous a permis d'avoir une séance avec de l'ambiance. On a partagé un long moment avec eux, ça restera dans nos mémoires. Ce qui a été appréciable, c'est que tout le monde est resté longtemps à la fin ».

Pierre Sage a également souligné l'importance d'une approche offensive et d'une volonté de faire plaisir aux supporters en proposant un football attractif face à Strasbourg. Cette stratégie vise à répondre aux aspirations des fans tout en progressant dans la compétition, avec l'ambition de se qualifier pour les demi-finales.

Sage se méfie de Strasbourg

« On aborde ce match avec l'idée de faire en sorte que les 57 000 personnes qui vont venir au stade demain soient satisfaites, a ajouté le successeur de Fabio Grosso. On a la volonté d'envoyer un message très positif avec un match très offensif, très tourné vers l'avant, et de faire en sorte que tout le monde soit heureux à la fin du match ». Toutefois, Pierre Sage reste prudent en ce qui concerne les objectifs européens de l'équipe. Bien que la Coupe de France offre un chemin vers l'Europe, il rappelle que la victoire finale est nécessaire pour obtenir cette qualification, soulignant par là même l'importance de prendre chaque match au sérieux et de ne pas sous-estimer l'adversaire.

L'entraîneur lyonnais a tenu également à s'exprimer au sujet du potentiel de Malick Fofana. « Pour moi, c'est un futur joueur de très haut niveau. Il est capable de nous le montrer sur des bouts de match, a-t-il expliqué. Quand on lui demande de défendre beaucoup plus son talent est peut-être mis au second plan. Je vois un bel avenir pour lui. Il n'a que 18 ans. Il vient de changer de club et de pays (il jouait à La Gantoise en Belgique). Son premier match, on joue au Havre et tout n'a pas été facile. Il va progresser. Dans 2-3 ans, ce sera un très grand joueur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.