L1 - Lyon : Tolisso, un retour au premier plan à confirmer

L1 - Lyon : Tolisso, un retour au premier plan à confirmer ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 10h40

Depuis le début de la saison, l'OL a connu beaucoup plus de désillusions que de victoires. Mais un homme est en forme, il s'agit de Corentin Tolisso.

Le début de saison de l'Olympique Lyonnais est contrasté. En Ligue 1, avant son déplacement, ce dimanche après-midi à 15h00, sur la pelouse de Toulouse, dans le cadre de la sixième journée, l'OL occupe la quinzième place du classement, avec un bilan d'une seule petite victoire, pour également un match nul mais aussi et surtout trois défaites. Ce jeudi, pour leur entrée en lice en Ligue Europa, les Gones ont battu les Grecs de l'Olympiakos (2-0). Si, collectivement, tout est donc loin d'être simple pour Pierre Sage et ses hommes, un joueur enchaîne toutefois les bonnes performances. Il s'agit, au milieu de terrain, de Corentin Tolisso. Si le champion du monde 2018 n'était même pas sûr de pouvoir être titulaire, en début de saison, avec les nombreux joueurs arrivés dans son secteur de jeu, il a débuté les quatre dernières rencontres de son club, toutes compétitions confondues. Tout a commencé le 30 août dernier, dans une victoire renversante face à Strasbourg (4-3).

Tolisso, dernière sélection en juin 2021

Un match durant lequel le Lyonnais a égalisé, pour les siens (45eme+1). Contre l'Olympiakos, ce jeudi, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich a confirmé et même disputé son meilleur match de la saison et l'un des meilleurs depuis son retour, il y a deux ans, dans son club formateur. Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, son entraîneur Pierre Sage a évoqué sa bonne forme du moment : "Je pense qu'à partir du moment où il est bien du point de vue de la santé, il peut pleinement s'exprimer. Corentin a besoin d'enchaîner, mais il a besoin d'enchaîner quand ses ressources sont au plus haut. Au-delà de ses nombreuses qualités, il apporte une capacité à se projeter mais aussi beaucoup de volume sur le plan défensif, et ce sont deux éléments très importants dans notre jeu." Corentin Tolisso (28 sélections, 2 buts) pense encore aux Bleus, selon L'Equipe. Sa dernière sélection date de juin 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.