CAN : La revanche de Mané

CAN : La revanche de Mané©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 11h11

Auteur du tir au but vainqueur contre l'Egypte en finale et élu meilleur joueur de la CAN, remportée pour la première fois de son histoire par le Sénégal, Sadio Mané peut savourer.



Il l'a bien mérité. Après son tir au but vainqueur, dimanche soir à Yaoundé lors de la finale de la CAN entre le Sénégal et l'Egypte (0-0, 4-2 t.a.b.), Sadio Mané a passé la nuit avec le trophée de champion d'Afrique, le tout premier pour son pays lors de sa troisième finale, la deuxième consécutive. En 2019, l'attaquant de Liverpool avait manqué deux penaltys lors de la compétition, et il en a de nouveau manqué un dimanche en début de match. Et ce alors que Mohamed Salah, son coéquipier chez les Reds, avait indiqué au gardien égyptien, Mohamed Abou Gabal, où allait tirer Mané...

Il n'oublie pas Salah

Elu meilleur joueur de la compétition, l'ancien Messin (29 ans), auteur de trois buts, a ensuite eu une pensée pour Salah, avec qui on l'a vu échanger après la séance des tirs au but. "Je lui ai dit qu'il reste un très grand joueur, avec qui je partage le même club, a-t-il ainsi déclaré au micro de beIN Sports. J'ai beaucoup de respect pour lui, il a tout donné pour son pays, malheureusement il n'a pas gagné mais cela ne veut pas dire que c'est fini pour lui. Il y a d'autres échéances qui arrivent, comme la CAN 2023. Ils ont une équipe jeune. Peut-être qu'ils la gagneront un jour."


En attendant, les deux coéquipiers en club vont de nouveau se retrouver face à face le mois prochain. Car le Sénégal et l'Egypte sont opposés fin mars, lors d'une double confrontation qui promet, avec comme enjeu une place pour la Coupe du monde au Qatar. Une revanche qui pourrait de nouveau se révéler très indécise entre les deux pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.