Rédaction Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 21h00
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s'est entretenu avec le chef de l'État camerounais Paul Biya au sujet de la prochaine CAN au pays des Lions Indomptables.
La rencontre était attendue depuis l'arrivée de Patrice Motsepe au Cameroun, elle a eu lieu ce mardi. Au lendemain de son annonce sur le maintien de la CAN aux dates prévues, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a été reçu en audience par le président du Cameroun, Paul Biya. Au menu des discussions entre les deux hommes, la 33e édition de la Coupe d'Afrique. "Echange convivial ce jour au Palais de l'Unité avec le Président de la CAF. Monsieur Patrice Motsepe et moi avons parlé de l'organisation de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022", a tweeté le chef de l'Etat camerounais.
A sa sortie de cette entrevue, Patrice Motsepe a promis qu'il serait présent le 9 janvier pour le match d'ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso. Le variant "Omicron est un énorme challenge", a toutefois souligné Motsepe, qui a assuré que "personne ne sera(it) admis dans les stades sans un test PCR", alors que les organisateurs avaient déjà annoncé l'obligation de vaccin et de test pour accéder aux stades. Le président de la CAF s'est ensuite envolé pour le Mali en fin d'après-midi. La CAN aura bien lieu au Cameroun malgré la tentative de passage en force de Gianni Infantino, le président de la FIFA.