Taclé par Benzema, Rothen lui répond

Taclé par Benzema, Rothen lui répond©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 octobre 2022 à 12h44

Alors qu'il s'était fait reprendre de volée par Karim Benzema sur les réseaux sociaux, Jérôme Rothen a répondu au Ballon d'Or, et avoue être attristé.



"Tu parles beaucoup trop... Reste concentré..." Ces deux petites phrases, en légende d'une photo de Jérôme Rothen en 2010 lors de sa présentation par le modeste club turc d'Ankaragücü, ont été publiées par Karim Benzema vendredi sur Instagram, et l'image est immédiatement devenue virale. D'autant plus qu'elle était suivie d'une autre de lui-même en train de tenir le Ballon d'Or remporté lundi dernier... Une manière de répondre à ce qu'il considère comme des critiques de la part de Rothen, qui a notamment déclaré sur RMC que Kylian Mbappé était plus important que Benzema en équipe de France, et que ce dernier n'en était pas encore une légende. De quoi apparemment irriter le Madrilène, qui n'a donc pas hésité à tacler celui avec qui il a partagé deux sélections chez les Bleus en 2007.

"Juste un avis personnel"

Une sortie qui attriste l'ancien joueur, comme il l'a confié à l'antenne de son émission. "Ce qui me rend triste, ce n'est pas le tweet ou la photo envoyée, c'est que Karim Benzema ait pris ça comme une attaque. Dans la semaine, on a quand même fait deux émissions de deux heures sur le Ballon d'Or. On est tous dithyrambiques sur Benzema. Il n'y a rien à dire, moi le premier, c'est un joueur fabuleux, il a fait une année incroyable, on l'a dit et redit pendant deux heures. Et que sur deux heures, tu puisses émettre quelques doutes... c'est juste un avis personnel parce qu'encore une fois, ma carrière m'a permis de jouer avec de très grands joueurs comme Zidane, d'observer des joueurs qui venaient d'arriver comme Karim, que j'ai eu l'occasion de découvrir en équipe de France. Cela me permet aujourd'hui d'avoir une émission et d'être entouré aussi de champions du monde en s'éclatant à parler de foot et donner un avis sur le mot « légende »." Et d'expliquer ensuite que pour lui, Benzema doit aussi faire gagner les Bleus pour une devenir une légende de l'équipe de France. Cela tombe bien, il y a une Coupe du monde qui se profile dans moins d'un mois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.