Paris 2024 : Martinez veut également en être avec l'Argentine

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 23h38

Le gardien de but Emiliano Martinez désire participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'Argentine. Il pourrait alors retrouver Lionel Messi et Angel Di Maria.

Il y a plus d'un an, l'Argentine remportait la Coupe du Monde 2022 au Qatar en venant à bout de l'équipe de France. Au terme d'une rencontre d'anthologie, l'Albiceleste avait d'abord mené 2-0 avant d'être reprise (2-2) avant de mener 3-2 et d'être encore rattrapée. Dans les derniers instants de la prolongation, Randal Kolo Muani avait eu la balle de match au bout du pied en faveur des Bleus mais sa reprise de volée avait été repoussée par une parade magistrale d'Emiliano Martinez, tel un gardien de handball.

Le portier argentin s'était mué en héros de la sélection sud-américaine en faisant craquer Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni lors de la séance des tirs aux but (4-2 au final pour l'Argentine). Un comportement qui avait fait beaucoup parler... Au cours de cette finale mémorable, « Dibu » Martinez avait également encaissé 3 buts de Kylian Mbappé (80eme, 81eme, 118eme) et un tir au but de l'attaquant. Ces affrontements entre l'Argentin et le Français pourraient se reproduire durant les Jeux Olympiques de Paris 2024...

Martinez : « S'il y a quelque chose qui me manque dans l'équipe nationale, c'est gagner les Jeux Olympiques »

Alors que Mbappé, qui vient d'indiquer à son président Nasser Al-Khelaifi qu'il quitterait le Paris-SG en fin de saison, pourrait disputer la grande compétition avec l'ambition de briller à domicile, Emiliano Martinez a fait part de son envie de prendre part aux prochains JO français (du 26 juillet au 11 août) avec l'Argentine qui s'est qualifiée il y a quelques jours aux dépens de son ennemi préféré, le Brésil. « J'ai regardé la finale (des Pré-Olympiques), j'ai aimé l'équipe. S'il y a quelque chose qui me manque dans l'équipe nationale, c'est gagner les Jeux Olympiques », a déclaré le joueur de 31 ans dans un entretien accordé à DSports. A Paris l'été prochain, le dernier rempart d'Aston Villa pourrait accompagner Lionel Messi et Angel Di Maria, invités par le sélectionneur de l'équipe olympique, Javier Mascherano. Les équipes engagées dans le tournoi olympique ont droit à trois joueurs de plus de 23 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.