League Cup : Après un triplé de Nkunku, Chelsea file en 8èmes de finale

League Cup  : Après un triplé de Nkunku, Chelsea file en 8èmes de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 11h00

Christopher Nkunku, auteur de son premier triplé avec Chelsea, a grandement contribué au succès des Blues contre Barrow (5-0). Dans les autres rencontres, Manchester City, Aston Villa et Leicester ont également validé leur qualification pour les 8èmes de finale.

Pour sa quatrième titularisation de la saison toutes compétitions confondues, Christopher Nkunku a répondu présent. Mardi soir, à l'occasion du 3ème tour de la League Cup, l'international français, qui n'a disputé que 14 matchs la saison passée pour cause de blessures, a trouvé le chemin des filets à trois reprises avec les Blues face à la modeste formation de Barrow (quatrième division anglaise). Aligné à la pointe d'un quatuor offensif également composé de Pedro Neto, Mykhaïlo Mudryk et João Félix, l'international tricolore a ouvert la marque dès la 8ème minute avant de s'offrir un doublé au quart d'heure de jeu. Le festival de Chelsea a continué avec un but contre son camp du malheureux Paul Farman, qui a dévié un ballon dans les filets, et Pedro Neto a aussi scoré avant que Nkunku n'inscrive son coup du chapeau à la 75ème minute.

City, Aston Villa et Leicester passent aussi

"Je suis content pour Pedro, je suis content pour Christo (Nkunku, ndlr) et Joao, tous. Ils méritent tous de jouer dès le début en Premier League mais ils ne jouent pas en ce moment. Mais la façon dont ils tentent leur chance lorsque nous leur donnons quelques minutes est fantastique. Peu importe qu'il s'agisse de cinq minutes, 45 minutes ou 90 minutes, ils sont tous prêts et c'est la chose la plus importante", a valorisé l'entraîneur des Blues, Enzo Maresca, ravi de l'implication des troupes.

Dans les autres rencontres de ce 3ème tour de League Cup, c'est également passé pour trois des formations de Premier League, à savoir Manchester City, Aston Villa et Leicester. Face à Watford (Championship), les joueurs de Pep Guardiola ont su valider leur billet pour le tour suivant grâce à des réalisations de Jérémy Doku et Matheus Nunes (2-1) alors que ceux d'Unai Emery sont allés s'imposer sur le terrain du Wycombe Wanderers (1-2). Pour Leicester, il a fallu attendre la séance de tirs au but (0-0, 3 tirs au but à 0) afin d'éliminer Walsall, pensionnaire de quatrième division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.