Premier League (J10) : Manchester United et Chelsea se quittent sur un nul

Premier League (J10) : Manchester United et Chelsea se quittent sur un nul ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 20h06

Chelsea n'a pas profité des défaites d'Arsenal, City et Villa pour monter sur le podium de Premier League. Sur la pelouse de Manchester United, les deux équipes se sont neutralisées (1-1); un résultat qui n'arrange pas les Red Devils.

Qui de Manchester United ou Chelsea sera le plus déçu par ce nul ? La question ne trouvera peut-être pas de réponse au soir de la 10e journée. Dans des dynamiques opposées - United 13e au classement et qualifié en League Cup tandis que Chelsea truste le Top 5 mais s'est fait éliminer en coupe - les deux équipes se sont livrées une belle bataille à Old Trafford. En attendant l'arrivée de son nouveau coach, United a vu son adversaire du jour se créer les meilleures occasions. Madueke a trouvé le poteau dès le quart d'heure de jeu sur corner (14e). Bousculé, United réagit grâce au duo Fernandes - Rashford (22e, 45e+2). C'est en seconde période que les choses vont se débrider.

Caicedo répond à Bruno Fernandes

Si Malo Gusto a laissé sa place à la mi-temps, Chelsea a pu compter sur un très bon Caicedo et un percutant Pedro Neto. Imprécis à plusieurs reprises en attaque, Garnacho a vu Hojlund obtenir un pénalty pour Manchester. Le portier des Blues se trompait totalement dans sa sortie et fauchait l'attaquant danois. Bruno Fernandes donnait l'avantage (70e, 1-0), mais de très courte durée. Sur un corner de Palmer repoussé par Casemiro, Caicedo reprenait de volée à l'extérieur de la surface pour tromper Onana au premier poteau (74e, 1-1). Le milieu équatorien qui a remporté huit duels dans la rencontre aura été omniprésent. Avec ce résultat, Chelsea grimpe à la 4e place tandis que les Red Devils pointent à six longueurs des places européennes.

Tottenham dispose d'Aston Villa

Un peu plus tôt ce dimanche, Tottenham s'est imposé face au leader de la Ligue des champions, Aston Villa. Performants sur la scène européenne, les Villans ne connaissent pas le même succès en Angleterre. Éliminé de la League Cup en milieu de semaine par Crystal Palace (1-2) et sur un match nul lors de la dernière journée face à Bournemouth (1-1), Villa a sombré au Tottenham Hotspur Stadium. Chaque équipe aura eu sa mi-temps avec beaucoup plus de réussite pour les locaux dans le second acte. Après l'ouverture du score des visiteurs par Rogers suite à un cafouillage sur corner, la vague londonienne a dévalé sur la défense d'Unai Emery. Trois minutes après le retour des vestiaires, Johnson égalisait pour relancer son équipe avant un doublé express de Solanke (74e, 78e). Maddison inscrira son 50e but en Premier League sur un nouveau coup-franc direct (90ème+5). Ce succès permet aux Spurs (7e) de revenir à deux points d'Aston Villa (6e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.