Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 13h03
Dans l'affaire de la plainte pour viol déposée à Stockholm, l'entourage de Kylian Mbappé est désormais certain que le joueur est bel et bien visé.
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la plainte pour viol déposée à Stockholm. Tandis que le joueur avait, sur son compte X (anciennement Twitter) dénoncé une "Fake News" en associant à l'affaire le PSG, en conflit contractuel autour de 55 millions de salaires et primes impayés (les deux parties seront fixées le 25 octobre prochain suite à la décision de la commission paritaire des recours de la LFP), un nouvel élément a été apporté. Ce mercredi, une information de nos confrères de RMC indique que le clan du capitaine des Bleus et attaquant du Real Madrid est désormais certain qu'il est visé par la plainte, ce qu'ont affirmé plusieurs médias suédois ces dernières heures.
Mbappé estime qu'il n'a rien à se reprocher
Mardi soir, au JT de TF1, puis ce mercredi matin, sur BFM TV, l'avocate du joueur a pris la parole dans cette affaire que le clan Mbappé ne perçoit pas de la bonne façon, consciente du processus très long qui devrait s'engager mais aussi du déficit en termes d'image pour le joueur. Me Marie-Alix Canu-Bernard, l'avocate de Kylian Mbappé, a ainsi confirmé qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse allait être déposée même si elle attend de disposer de plus d'éléments. "C'est la raison pour laquelle elle n'est pas encore déposée, dans la mesure où nous ne savons pas encore si cette plainte le vise, je ne vais pas déposer quelque chose dans le vide", a-t-elle affirmé sur BFM TV.
"Lui dit très clairement: 'je n'ai rien à me reprocher'. Il vit d'une façon différente de nous, évidemment. Il a un cordon sanitaire autour de lui, une espèce de bulle. Il est dans un contexte qui fait qu'on lui évite les prises de risque. Il est très exposé, son entourage très proche le sait et lui-même le sait. Vous imaginez bien que tout est mis en place pour que ce type de situations n'arrivent pas", a-t-elle aussi continué, dénonçant par ailleurs "une campagne de dénigrement et d'atteinte à son image" présente depuis des mois tandis que l'affaire a éclaté à la veille de l'audience avec le PSG pour le litige financier.