Brésil : Pelé, hospitalisé en urgence, souffrirait de confusion mentale

Brésil : Pelé, hospitalisé en urgence, souffrirait de confusion mentale©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 17h19

Pelé est hospitalisé depuis mardi dans un hôpital de Sao Paulo pour des problèmes cardiaques, informe ESPN Brésil. Âgé de 82 ans, le Brésilien se bat contre un cancer et pourrait également souffrir de confusion mentale.



Le Brésil va de nouveau retenir son souffle pour l'état de santé de Pelé. Alors que la formation de Tite cherche à conquérir une 6ème étoile lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le triple vainqueur du Mondial (1958, 1962 et 1970) est hospitalisé depuis mardi soir à l'hôpital Albert Einstein, dans le sud de São Paulo en raison de problèmes cardiaques. ESPN Brésil indique ce mercredi qu'il a été admis en urgence après un gonflement dans tout son corps. Les soignants ont également su identifier une "insuffisance de la décompensation cardiaque".

Une chimiothérapie  sans résultats, le message rassurant de la fille de Pelé

Multipliant les séjours à l'hôpital depuis plusieurs années, Pelé lutte contre un cancer du côlon. La source indique par ailleurs que la chimiothérapie suivie pour traiter sa maladie ne porterait pas ses fruits pour l'instant. La légende du Brésil aurait également été diagnostiquée avec une confusion mentale et éprouverait des difficultés à s'alimenter selon ESPN Brésil. Alors que l'inquiétude s'est rapidement répandue dans l'ensemble du pays, la fille de Pelé, Kely Nascimento, a tenu à se montrer rassurante sur les réseaux sociaux. "Salut mes amis. Beaucoup d'alarmes dans les médias aujourd'hui concernant la santé de mon père. Il est à l'hôpital pour réguler sa médication. Je ne saute pas dans un avion pour y courir. J'y serai pour le Nouvel An et promets de poster quelques photos. Il n'y a ni surprise ni urgence. Nous sommes très reconnaissants pour l'affection et l'amour que vous nous transmettez", a-t-elle affirmé dans un message posté sur son compte Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.