Brésil : L'état de santé de Pelé "s'améliore progressivement", d'après ses médecins

Brésil : L'état de santé de Pelé "s'améliore progressivement", d'après ses médecins©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 20h03

Il y a du mieux concernant l'état de santé de Pelé qui "s'améliore progressivement" selon les médecins de la légende du Brésil. Âgé de 82 ans, le Roi Pelé serait ainsi traité dans une "chambre normale" sans nécessité d'être placé en soins intensifs.



Depuis quelques jours, le Brésil panique à l'idée de perdre Pelé, 82 ans. Pour rappel, le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021. De bonnes nouvelles ont été dévoilées ce mardi car l'état de santé de la légende "s'améliore progressivementnotamment en ce qui concerne l'infection respiratoire", a indiqué l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans son dernier bulletin médical, comme relaté par l'AFP.

"Des signes vitaux stables" pour Pelé, qui est soigné dans une "chambre normale"

Pelé "présente des signes vitaux stables (...) sans complication" et continue d'être soigné "dans une chambre normale", sans nécessité d'être placé en soins intensifs d'après le bulletin médical de l'hôpital. Lundi, avant le 8ème de finale du Mondial 2022 remporté par le Brésil face à la Corée du Sud (4-1), il avait publié sur Instagram un message d'encouragement aux joueurs de l'équipe dirigée par Tite. Après le succès net obtenu lundi soir, les joueurs ont déployé une banderole hommage en l'honneur de Pelé. Buteur sur penalty lors de la 13ème minute pour son retour de blessure dans ce Mondial 2022, Neymar a logiquement eu quelques mots à l'égard de celui qui le devance d'un cheveu au classement des buteurs historiques de la Seleçao (77 réalisations à 76) : "On lui souhaite le meilleur et on espère qu'il va se rétablir le plus vite possible. On espère qu'il a pu apprécier cette victoire", a clamé le numéro 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.