Barrages : L'Afrique va savoir / Éliminatoires CM 2022

Barrages : L'Afrique va savoir / Éliminatoires CM 2022©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 29 mars 2022 à 12h50

La manche retour des barrages qualificatifs du Mondial 2022 se dispute ce mardi à travers l'Afrique. Présentation.

C'est le grand jour. L'Afrique sera fixée dans la soirée sur ses représentants au Qatar. Les manches retour des barrages qualificatifs du Mondial 2022 se disputent ce mardi sur les pelouses du continent. Les cinq « mondialistes » sortants restent en course, mais l'un d'entre eux au moins restera sur le carreau, à l'issue d'une seconde manche qui s'annonce explosive, entre le Sénégal champion d'Afrique et l'Egypte, son premier challenger.

Nantis d'un avantage d'un but, les Pharaons comptent bien sur leur solidité défensive pour décrocher leur billet pour le Qatar. Les Lions de la Teranga, pour la première fois dans leur nouvel antre de Diamniadio, devront d'abord marquer, ce qu'ils ne sont pas parvenus à faire lors des deux dernières rencontres face à ce redoutable adversaire. Leur sélectionneur, Aliou Cissé mise notamment sur une efficacité améliorée pour trouver la clé.

Carton plein pour le Maghreb ?
Dans le même temps, un choc ouest-africain verra le Nigeria en découdre avec un Ghana en progrès. Rien n'est fait pour Victor Osimhen et les Super Eagles après le nul vierge de la manche aller. Plus tard dans la soirée, les regards se tourneront vers le Maghreb, dont les trois équipes peuvent se qualifier pour le Mondial, ce qui serait une grande première.

L'Algérie, la Tunisie et le Maroc sont en ballotage favorable à l'heure de recevoir respectivement le Cameroun, le Mali et la RD Congo. Un nul suffira à coup sûr aux Fennecs et aux Aigles de Carthage, vainqueurs sur la plus petite des marges à l'aller, tandis que les Lions de l'Atlas devront bonifier le nul (1-1) ramené de Kinshasa. Car, rappelons le, le but inscrit à l'extérieur compte toujours double en cas d'égalité sur les deux manches.

Programme des matchs retour (29 mars 2022) :

19h00 : Sénégal - Egypte (0-1), Stade Olympique de Diamniadio, Dakar.

19h00 : Nigeria - Ghana (0-0), MKO National Stadium, Abuja.

21h30 : Algérie - Cameroun (1-0), Stade Mustapha Tchaker, Blida.

21h30 : Tunisie - Mali (1-0), Stade Olympique Hammadi Agrebi, Tunis.

21h30 : Maroc - RD Congo (1-1), Complexe Mohammed V, Casablanca.

(Entre parenthèses, les scores des manches aller)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.