Argentine : Messi répond à Mbappé

Argentine : Messi répond à Mbappé ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 juin 2024 à 12h16

Alors que Kylian Mbappé a déclaré que l'Euro était plus dur que la Coupe du monde, Lionel Messi, son ex-coéquipier au PSG, n'est pas du tout du même avis.

Après Leandro Paredes, un autre ancien coéquipier argentin de Kylian Mbappé a répondu au capitaine des Bleus, qui a déclaré en conférence de presse que "l'Euro est plus compliqué que la Coupe du monde. Même s'il y a plus de pression mondiale, ici toutes les équipes se connaissent parfaitement, nous jouons constamment les uns contre les autres", avait ainsi confié le néo-Madrilène à l'aube du championnat d'Europe allemand (14 juin-14 juillet). Lionel Messi, qui va lui disputer avec l'Albiceleste la Copa America aux Etats-Unis, du 20 juin au 14 juillet, n'est pas vraiment du même avis que son ex-partenaire au PSG, qu'il a battu en finale de la dernière Coupe du monde.

Messi : "Tout le monde veut être champion du monde"

"Tout le monde donne la priorité à son tournoi, a expliqué à ESPN l'octuple vainqueur du Ballon d'or, qui a par ailleurs expliqué qu'il comptait terminer sa riche carrière à Miami. Évidemment, l'Euro est très important et rassemble les meilleures équipes, mais il laisse de côté l'Argentine, triple championne du monde, le Brésil, quintuple champion, et l'Uruguay, double champion. Il y a beaucoup de champions du monde qui ne peuvent pas dire que c'est le tournoi le plus difficile. Il y a une raison pour laquelle tout le monde veut être champion du monde."

Paredes pas d'accord

Mbappé, qui avait fait polémique il y a deux ans avec ses propos sur le niveau du football sud-américain, a donc aussi fait réagir Paredes, également sur ESPN. "Je ne sais pas ce que vaut le championnat d'Europe, mais je sais ce que valent la Copa America et la Coupe du monde. Ce sont deux compétitions très difficiles. Il n'y a rien de mieux que la Coupe du monde parce que les meilleurs du monde y sont. Je ne pense pas qu'il y ait une compétition plus difficile", avait confié le champion du monde en titre, qui n'a jamais été le plus grand supporter de l'attaquant français...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.