Real Madrid : Mbappé présenté le 16 juillet

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 16h11

C'est 2 jours après la finale de l'Euro 2024, le mardi 16 juillet prochain, que Kylian Mbappé devrait être présenté en tant que nouveau joueur du Real Madrid, selon nos confrères du Parisien.

Le Santiago Bernabeu devrait vibrer très fort pour sa nouvelle star. Le 3 juin dernier, le Real Madrid avait officialisé la signature de Kylian Mbappé en tant que joueur libre après la fin de son contrat au PSG. Très vite, l'Espagne du football s'était alors enflammée pour l'arrivée du capitaine des Bleus chez le club merengue, fraîchement vainqueur de sa 15ème Ligue des champions. L'intéressé, lui, n'avait pas masqué sa joie après l'accomplissement de son rêve. "Je suis libéré, soulagé, extrêmement fier de d'arriver dans ce club. J'ai beaucoup d'excitation. J'arrive avec beaucoup d'humilité. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, qui ont contribué de près ou de loin à ça car c'était complexe. Notamment, le président Florentino Perez", avait-il indiqué lors d'une conférence de presse avec l'équipe de France.

Une présentation à l'image de celle de Ronaldo pour Mbappé ?

Si l'actualité la plus proche concerne l'Euro 2024 - avec l'entrée en lice lundi contre l'Autriche - Mbappé doit sans doute, un peu, songer à sa présentation au public du Santiago Bernabeu. Désireux de marquer l'Euro de son "empreinte", l'attaquant devrait être présenté 2 jours après la finale du tournoi en Allemagne, qui demeure bien sûr un objectif pour l'équipe de France. Tandis que la finale de l'Euro se déroulera le dimanche 14 juillet prochain au stade olympique de Berlin, c'est le mardi 16 juillet que Mbappé devrait être présenté aux fans du Real Madrid (selon Le Parisien), dans un Santiago Bernabeu qui devrait à n'en pas douter déborder de supporters. Il se pourrait que, du fait de son statut, Mbappé soit présenté seul au public, sans les autres recrues estivales du Real Madrid.

Cela ressemblerait alors, dans les grandes lignes, à la présentation de Cristiano Ronaldo en superstar, en 2009. 85 000 supporters pourraient se masser dans les tribunes du Bernabeu afin d'acclamer Kylian Mbappé qui, lui, espère bien sûr qu'il aura, 2 jours plus tôt, remporté l'Euro en Allemagne avant d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa riche carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.