L'Inter Miami sera le dernier club de Messi, «pas prêt à quitter le football»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 20h08

Lionel Messi terminera sa carrière à l'Inter Miami, comme il l'a commenté auprès de ESPN, ce mercredi. A bientôt 37 ans (le 24 juin), l'octuple Ballon d'Or n'est "pas prêt à quitter le football" qu'il aime tant.

Lionel Messi terminera sa carrière à l'Inter Miami, qu'il a rejoint à l'été 2023 après la fin de son aventure au PSG. Si on pouvait penser que l'octuple Ballon d'Or effectuerait un retour aux Newell's Old Boys, le club de ses débuts dans la ville de Rosario, il n'en sera rien. Ce mercredi, dans un entretien accordé à ESPN, le champion du monde argentin a acté de son souhait pour ses derniers pas, lui qui demeure sous contrat avec l'Inter Miami jusqu'en décembre 2025. "Je pense que l'Inter Miami sera le dernier club de ma carrière, oui. Je ne suis pas prêt à quitter le football", a annoncé le capitaine de l'Inter Miami et de l'Albiceleste, qui fêtera ses 37 ans le 24 juin prochain, en pleine Copa America (du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis). 

"Il y a toujours un peu la peur que tout soit fini"

"J'ai fait ça toute ma vie, j'aime jouer au ballon, j'aime aller à l'entraînement, la vie de tous les jours, les matchs... Et oui, il y a toujours un peu la peur que tout soit fini, non ?", a mis en avant Lionel Messi, qui n'a pas nié qu'il avait eu du mal à quitter l'Europe pour rejoindre la MLS, où l'Inter Miami occupe la place de leader de la conférence Est devant Cincinnati et New-York City (2 matchs en moins). "C'était une étape difficile de quitter l'Europe pour venir ici, le fait d'avoir été champion du monde a beaucoup aidé à voir les choses différemment aussi, mais je n'y pense pas", a insisté Messi, qui sera bien sûr le leader de l'Argentine lors de la prochaine America.

Tenante du titre après son succès face au Brésil en 2021 (0-1), l'Albiceleste débutera le 20 juin face au Canada concernant la phase de groupes. Elle défiera ensuite le Chili (le 26 juin) puis le Pérou (le 30 juin) dans une compétition qu'elle aspirera à remporter pour conserver son titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.