Mondial des clubs : L'Inter Miami 31ème équipe du tournoi

Mondial des clubs : L'Inter Miami 31ème équipe du tournoi ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 13h11

Du fait de son titre de meilleure équipe de la saison régulière en MLS, l'Inter Miami a été invitée à participer au prochain Mondial des clubs, l'été prochain aux États-Unis (15 juin-13 juillet 2025).

C'était une rumeur, et c'est devenu officiel. L'Inter Miami de Lionel Messi, qui a établi samedi soir un nouveau record de points dans une saison régulière de MLS (74) sera bien de la partie, si elle se déroule, à l'occasion de la prochaine Coupe du monde des clubs aux États-Unis (15 juin-13 juillet 2025). "L'Inter Miami a été choisi en tant que représentant du pays hôte grâce aux performances exceptionnelles et constantes du club, qui était assuré de dominer la phase régulière de MLS à deux matches de la fin du championnat", a mis en avant la FIFA dans un communiqué officiel.

"Nous savons tous que Miami aime le football", s'enthousiasme Infantino

Cette même formation de l'Inter Miami, invitée par la FIFA donc, ouvrira la compétition avec le match d'ouverture prévu au Hard Rock Stadium le 15 juin prochain. Pour rappel, cette compétition sera la première dans un nouveau format à 32 équipes (au lieu des 7 habituelles). Il ne reste qu'une place à attribuer, qui sera connue à l'issue de la finale de la Copa Libertadores de la CONMEBOL 2024, qui se disputera le 30 novembre alors que les demi-finales vont démarrer cette semaine et opposeront l'Atlético Mineiro à River Plate et Botafogo à Peñarol.

"Nous savons tous que Miami aime le football et que l'Inter Miami est soutenu par toute la Floride et au-delà pour son jeu spectaculaire. Félicitations pour votre triomphe dans le Supporters'Shield 2024. Vous avez été le club le plus régulier des États-Unis sur le terrain", s'est enthousiasmé le président de la FIFA, Gianni Infantino samedi soir sur la pelouse de l'Inter Miami suite au succès des coéquipiers de Lionel Messi face à New England (6-2). Le fait de rejoindre des équipes comme le Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG a bien sûr été valorisé par Jorge Mas, co-propriétaire de la franchise californienne, qui a évoqué un rêve "devenu réalité". Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes aura lieu en décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.