Argentine : Messi repart en mission

Argentine : Messi repart en mission ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 octobre 2024 à 15h49

Venezuela - Argentine marquera les retrouvailles de Lionel Messi avec ses champions du monde et d'Amérique du Sud.

Lionel Messi n'a plus joué avec l'Argentine depuis la victoire en Copa América et la finale du 15 juillet face à la Colombie (1-0) en prolongation. Absent le mois dernier (voir vidéo au-dessus) en raison d'une blessure à la cheville subie lors de cette finale, ce qui l'a contraint à reprendre seulement le 15 septembre avec l'Inter Miami, l'octuple Ballon d'Or est bien de retour pour cette fenêtre internationale d'octobre, qui pourrait déjà permettre aux champions du monde d'avancer copieusement vers la qualification pour le Mondial 2026.

Scaloni : "Il va bien, il s'entraîne et il est prêt"

Avant le déplacement de jeudi au Venezuela (23h, heure française) qui doit conclure la phase aller, les Argentins disposent déjà de neuf points d'avance sur la septième place - les six premiers étant désormais qualifiés directement pour cette première Coupe du monde à 48 équipes. Après la réception a priori aisée de la Bolivie dans la nuit de mardi à mercredi, la phase retour sera donc entamée et il ne restera plus que huit matchs. Et moins de deux ans vers ce fameux Mondial 2026 américain dont Lionel Messi pourrait encore être la star n°1. Né le 27 juin, il débuterait la compétition à 38 ans et pourrait ainsi l'achever avec 39 bougies...

En attendant, après cinq buts en six matchs avec Miami, il sera bien d'attaque pour ce voyage périlleux à Maturin (la septième ville du pays). Le sélectionneur Lionel Scaloni s'est voulu extrêmement clair : "Il va bien, il a joué plusieurs matchs ces dernières semaines et on s'était mis d'accord pour sa non-sélection en septembre car il avait besoin de récupérer. Il s'entraîne avec le groupe et il est prêt à jouer au Venezuela, qui sera un grand rival." Si l'ouragan Milton, toutefois, permet à l'Albiceleste de quitter son camp de base en Floride : "On travaille calmement, on nous dit qu'on pourra décoller mercredi après-midi mais sans certitudes..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.