Inter Miami : Messi en grande forme pour son retour à la compétition

Inter Miami : Messi en grande forme pour son retour à la compétition ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 11h35

Blessé depuis mi-juillet, Lionel Messi a fait samedi son retour à la compétition avec l'Inter Miami. A cette occasion, l'Argentin a mis deux buts et a fait une passe décisive lors de la victoire de son équipe (3-1).

C'est ce qu'on appelle un retour tonitruant. En effet, absent des terrains depuis deux mois, à cause d'une blessure à une cheville, Lionel Messi s'est fait remarquer samedi soir pour son premier match depuis la finale de la Copa América (victoire 1-0 contre la Colombie en prolongation). Au Chase Stadium, l'Argentin était titulaire avec l'Inter Miami face à Philadelphie et a joué l'intégralité de la rencontre. Dans ce match de Major League Soccer (MLS), si le Danois Mikael Uhre a rapidement ouvert le score pour les visiteurs (2eme), celui qui a gagné huit fois le Ballon d'Or a ensuite pris les choses en main. En quelques minutes, la "Pulga" a donné l'avantage aux Floridiens en inscrivant un doublé (26eme et 30eme), sur des passes de Luis Suarez et Jordi Alba. Au passsage, Messi marquait là ses 13eme et 14eme buts de la saison en MLS. Mais ce n'était pas tout.

Messi : « Je voulais vraiment revenir »

Car, en fin de rencontre, l'Argentin a offert à Suarez le but du 3-1 dans le temps additionnel (90eme+8), et signait là sa 15eme passe décisive en Championnat. « La vérité, c'est que je suis un peu fatigué. (...) La chaleur et l'humidité à Miami n'aident pas non plus mais je voulais vraiment revenir, j'étais éloigné des terrains depuis longtemps. (...) Au cours de l'année, nous avons été vraiment malchanceux avec les blessures, nous n'étions jamais à notre maximum. (...) Aujourd'hui, nous sommes premiers avec une grosse avance méritée et, avec un peu de chance, nous finirons au sommet », a par la suite réagi Messi, après la rencontre, dans des propos repris par L'Equipe. Avec 62 points après 28 rencontres, l'Inter Miami occupe actuellement la tête de la Conférence Est en MLS et s'affirme encore un peu plus comme l'un des grands favoris au titre cette saison. Surtout si Messi continue de briller ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.