Copa America : Les larmes de Messi après sa blessure en finale

Copa America : Les larmes de Messi après sa blessure en finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 juillet 2024 à 14h04

Si l'Argentine a de nouveau remporté la Copa America, Lionel Messi a dû suivre la fin de la finale contre la Colombie sur le banc et en larmes, en raison d'une blessure à la cheville.

Il est devenu, seul, le joueur le plus titré de l'histoire du football en remportant son 45e trophée collectif. Mais avant les larmes de joie, Lionel Messi a pleuré de douleur en raison d'une blessure à la cheville dimanche à côté de Miami, lors de la victoire de l'Argentine en finale de la Copa America contre la Colombie (1-0), qui restait sur 28 matchs consécutifs sans défaite. Un deuxième sacre consécutif dans la compétition, et un 16e titre record pour l'Albiceleste, qui a dû attendre la prolongation pour l'emporter. Alors qu'on se rapprochait doucement de la séance des tirs au but, sans doute attendue avec impatience par le fantasque portier argentin Emiliano Martinez, héros de celle face aux Bleus en finale du dernier Mondial, Lautaro Martinez a délivré les siens en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 112e minute. Messi avait lui été contraint de céder sa place peu après l'heure de jeu (66e), à l'attaquant florentin Nicolas Gonzalez.

Une cheville très gonflée

Deux minutes auparavant, l'ancien Parisien s'était écroulé au sol suite à un contact à la cheville droite, avant d'être contraint de quitter la pelouse du Hard Rock Stadium en boîtant bas. Inconsolable sur le banc de touche, où on a pu voir que sa cheville était particulièrement gonflée, il a donc fini par retrouver le sourire, suite au but vainqueur du Milanais. Et c'était donc la dernière apparition de Messi à la Copa America, qui se consolera avec ce nouveau trophée.  A 37 ans, le joueur de l'Inter Miami n'a toutefois pas l'intention de prendre sa retraite internationale, et il ne serait pas incongru de le voir disputer la Coupe du monde 2026, que viserait également son éternel rival Cristiano Ronaldo. Les deux hommes, considérés comme deux des plus grands joueurs de l'histoire du football, pourraient alors s'arrêter en même temps, ce qui aurait un certain cachet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.