Argentine : Messi, le plus titré de l'histoire ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 11 juillet 2024 à 11h44

S'il remporte la finale de la Copa America avec l'Argentine, opposée dimanche à la Colombie, Lionel Messi deviendra, seul, le joueur le plus titré de l'histoire du football.

Il a enfin marqué. Muet depuis le début de la compétition, Lionel Messi, auteur d'une passe décisive en phase de poules, a ouvert son compteur dans la nuit de mardi à mercredi à East Rutherford (New Jersey), lors de la victoire de l'Argentine contre le Canada dans le dernier carré de la Copa America (2-0). Alors que Julian Alvarez a ouvert le score à la 22e minute, l'octuple Ballon d'or a doublé la mise peu après la reprise (51e). Et les champions du monde vont affronter, dimanche en finale, la Colombie, qui a enchaîné un 28e match consécutif sans défaite mercredi en dominant sur la plus courte des marges l'Uruguay (1-0). Une finale qui sera disputée en Floride, au Hard Rock Stadium, antre des Miami Dolphins (NFL) et lors de laquelle Messi, qui sera un peu le régional de l'étape puisqu'il évolue désormais à l'Inter Miami, a l'occasion de marquer encore un peu plus l'histoire du football.

Il va continuer

L'ancien Parisien peut ainsi devenir le joueur le plus titré de l'histoire du football. A égalité avec son ex-coéquipier barcelonais Daniel Alves avec 44 trophées collectifs, il peut remporter le 45e dimanche et le 6e avec l'Argentine, lui qui en a soulevé 35 avec le Barça, 3 avec le PSG et un avec l'Inter Miami. Il compte notamment 10 sacres de champion d'Espagne et 2 de champion de France, mais aussi 4 Ligues des champions, 3 Coupes du monde des clubs et, avec l'Albiceleste, un Mondial, une Copa America, une Coupe du monde des moins de 20 ans ainsi qu'un sacre olympique. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Celui qui vient de fêter son 37e anniversaire n'a aucunement l'intention de prendre sa retraite internationale, et pourrait poursuivre l'aventure jusqu'à la Coupe du monde 2026, qui aura également lieu sur le continent américain, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.