Fluminense : Felipe Melo tacle Mbappé, un "imbécile" qui "doit se taire"

Fluminense : Felipe Melo tacle Mbappé, un "imbécile" qui "doit se taire"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 17h05

Felipe Melo, récent vainqueur de la Copa Libertadores avec Fluminense, n'a pas oublié les propos de Kylian Mbappé concernant le niveau de jeu en Amérique du Sud. En réponse, il a violemment taclé la capitaine de l'équipe de France en le qualifiant notamment d'imbécile.


Felipe Melo n'a pas la mémoire courte quant aux déclarations de Kylian Mbappé. En mai 2022, la star du PSG et de l'équipe de France avait ouvertement critiqué le niveau de jeu en Amérique du Sud, estimant que les sélections européennes étaient mieux préparées aux grands tournois. "Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné", disait notamment Mbappé. Depuis, l'Argentine a remporté la Coupe du Monde 2022 contre les Bleus et les déclarations qui n'ont pas été, du tout, au goût du milieu de terrain de Fluminense, récent vainqueur de la Copa Libertadores.

"Il a encore beaucoup à apprendre, il ne peut pas parler du football sud-américain"

Au micro de TNT Sports, l'ancien international brésilien s'est lâché de façon franchement violente à l'égard de Mbappé. "Mbappé est un imbécile. Il a marqué trois buts en finale, mais l'Argentine est devenue championne, et Messi est le meilleur joueur du monde. Il a encore beaucoup à apprendre, il ne peut pas parler du football sud-américain", a mis en avant Melo, prédisant tout de même un avenir doré à l'attaquant du PSG et des Bleus après sa 3ème place au Ballon d'Or. "C'est un grand joueur, qui gagnera trois ou quatre Ballons d'Or, mais il doit se taire. Ils viennent d'Europe pour chercher des joueurs ici, pas en France. Heureusement, je n'ai pas eu la chance de jouer contre lui, mais je ne sais pas si c'est une chance pour moi ou pour lui". L'ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, Galatasaray ou l'Inter Milan n'est pas le seul à s'être emporté contre la sortie médiatique car, dans le passé, un certain Emiliano Martinez, notamment, avait repris Mbappé quant à sa déclaration : "Il ne connaît pas assez le football", avait affirmé le portier de l'Albiceleste avant la finale du dernier Mondial, au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.