Al-Ittihad : Nouvelle défaite pour Benzema et Kanté

Al-Ittihad : Nouvelle défaite pour Benzema et Kanté©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 20h55

Karim Benzema et N'Golo Kanté n'ont pas évité à Al-Ittihad de subir sa première défaite en Ligue des champions asiatique ce lundi contre un club irakien (2-0).

Trois jours après la déconvenue subie en Saudi Pro League face à Al Shabab (1-0), Al-Ittihad s'est une nouvelle fois incliné ce lundi en Ligue des champions asiatique. Sur la pelouse d'Al Quwa Al Jawiya en Irak, Karim Benzema et N'Golo Kanté, tous deux titulaires respectivement en attaque et au milieu de terrain n'ont pas pu empêcher le faux-pas de leur formation (2-0). Ali Jasim avant la mi-temps (1-0, 44eme) ainsi que Mohannad Abdulraheem après le retour des vestiaires (2-0, 52eme) ont fait pencher la balance en faveur de l'équipe basée à Erbil.

Cette défaite ne déloge toutefois pas Al-Ittihad (9 points) de son trône de leader du groupe C, avec désormais deux longueurs d'avance sur son bourreau du jour et les Iraniens de Sepahan après quatre journées. N'Golo Kanté a disputé toutes les rencontres de son équipe depuis son arrivée à Djeddah, en revanche, il s'agissait du baptême du feu pour Karim Benzema dans la compétition continentale. En championnat saoudien, le nouveau capitaine d'Al-Ittihad a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en dix matchs.

Suite aux douze premières journées en Saudi Pro League, KB9 et les siens occupent la 6eme place. C'est le Al-Hilal de Neymar, Kalidou Koulibaly et Yassine Bounou qui caracole en tête, quatre unités au-dessus du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.