Premier League : Un club dénonce le racisme subi par un de ses joueurs

Premier League : Un club dénonce le racisme subi par un de ses joueurs©Media365

Joana Guerra Mota, Media365, publié le vendredi 29 janvier 2021 à 16h25

Le club de Premier League West Bromwich Albion a contacté la police anglaise après les insultes racistes sur les réseaux sociaux contre Romaine Sawyers, un de ses joueurs.

C'est après la défaite de West Bromwich Albion contre Manchester City (0-5) que Romaine Sawyers a reçu plusieurs injures à caractère raciste de la part d'une même personne sur les réseaux sociaux. Le club, en apprenant cela, à tout de suite soutenu son milieu. West Bromwich a rapidement contacté la police anglaise pour porter plainte contre l'auteur du message. Par la suite, un communiqué a été partagé et publié pour dénoncer ces actes : « Tout le monde au club est consterné par le message odieux », a-t-il ajouté. « Le club a toujours fait face à toutes les formes de discrimination et aidera les autorités dans leurs enquêtes ». Avant d'ajouter qu'il « n'y a pas de place pour le racisme. N'importe où. Contestez-le, signalez-le, changez-le ». 


Des sanctions vont être prises

Avec l'aide des autorités, le club souhaite trouver la plus sévère sanction légale applicable pour ce genre d'insultes. West Bromwich est formel, il n'y a aucune tolérance à propos du racisme. De son côté, le club va imposer une interdiction de stade à vie à l'individu concerné. De quoi montrer l'exemple. Ces dernières années montrent à quel point le racisme n'a pas sa place dans le football, et dans le monde en général. Mais il est rare qu'un club s'investisse autant pour ses joueurs. La dernière fois qu'il y a eu un tel engagement c'est lorsque les joueurs du Paris Saint-Germain et ceux de Basaksehir n'ont pas voulu poursuivre le match en Ligue des Champions après qu'un des arbitres de touche ait tenu des propos racistes. Quant à Romaine Saywers, il n'a publié aucun message à propos de ce sujet, restant concentré sur son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.