Mercato : Newcastle fixe le prix d'Alexander Isak

Mercato : Newcastle fixe le prix d'Alexander Isak ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 29 décembre 2024 à 14h12

Pilier des Magpies cette saison, l'attaquant Alexander Isak attise les convoitises du marché. Pour s'offrir le buteur suédois, il faudra débourser plus de 100 millions d'euros.

Dans la catégorie des attaquants prolifiques en Europe cette saison, on peut tout naturellement citer Alexander Isak. L'international suédois (50 sélections, 15 buts) de Newcastle a débuté sa troisième saison en Premier League. L'an passé, son bilan de 21 buts et 2 passes décisives en 30 matchs de championnat l'a installé au rang des meilleurs finisseurs d'Europe. Cette saison, Isak est reparti sur les mêmes bases. Après 18 journées, le Suédois et Newcastle se classent 5e du championnat. Sur le plan personnel, Isak a déjà marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives en 16 matchs. Transféré en 2022 de la Real Sociedad pour un montant de 70 millions d'euros, l'avant-centre de 1 mètre 92 voit sa cote de popularité monter en flèche. À tel point que Newcastle a fixé le prix de son attaquant.

Newcastle demande un montant exorbitant

Sous contrat jusqu'en 2028 avec Newcastle, Isak se plaît dans le nord de l'Angleterre. Le public de St. James' Park apprécie les qualités de son joueur de 25 ans et sait qu'il faudra une grosse offre pour qu'un club s'adjuge le buteur. D'après les informations du Telegraph, Newcastle a fixé le prix d'Alexander Isak à 180 millions d'euros. Deux fois le montant auquel il a été acheté il y a deux ans et demi. Sur le marché, les prétendants du Suédois sont nombreux. Rien qu'en Angleterre, les clubs se bousculent. L'an passé, Chelsea avait sondé les Magpies, sans succès. Arsenal et Liverpool seraient aussi sur le coup. Pour les Reds, l'arrivée d'Isak pourrait pallier le départ éventuel de Salah. Pour les Gunners, c'est une histoire plus "sentimental". Grand fan de Thierry Henry, le Suédois porte le même numéro (14) que le champion du monde 98. En cas d'offre, Isak pourrait peut-être réfléchir à voyager vers l'Emirates. À moins qu'une offre en dehors du Royaume arrive. Le Real, le Barça et le PSG se sont déjà manifestés. Pour le moment, Newcastle n'est pas vendeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.