Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 01 janvier 2025 à 10h44
L'ancien joueur de Chelsea et d'Arsenal, Willian quitte l'Olympiakos (Grèce). Le Brésilien arrivé libre en septembre n'aura disputé que 11 matchs.
L'histoire entre Willian et l'Olympiakos prend fin ! Le club du Pirée a communiqué en début de semaine sur le départ du joueur brésilien de 36 ans. "L'Olympiakos FC souhaite le meilleur à Willian pour la suite de son immense carrière. Il aura toujours une famille au Pirée." a indiqué le club. Après deux saisons à Fulham, l'ailier avait déposé ses valises à l'Olympiakos le 2 septembre dernier pour relever un nouveau défi. Mais le Brésilien n'a pas réussi à s'imposer. Blessé entre octobre et novembre - il a manqué six matchs - Willian a joué son dernier match le 12 décembre dernier contre Twente (0-0) en Ligue Europa. Absent du groupe lors du nul face aux coéquipiers de Valbuena à Kallithea, il n'avait pas joué contre Lamia en championnat, laissé sur le banc. Avec une seule passe décisive lors de son passage en Grèce, Willian quitte Le Pirée avec un goût d'inachevé.
L'éclosion du natif de São Paulo à Chelsea
Formé au Corinthians, Willian a rejoint le Shakhtar en 2007 et la colonie brésilienne du club ukrainien. Vainqueur avec Donetsk de la Coupe de l'UEFA en 2009, le Brésilien aux 70 sélections (9 buts) remporte 12 titres lors de son passage en Ukraine. Après un transfert à l'Anzhi (Russie), c'est en Angleterre qu'il poursuit sa carrière. Les Blues de Chelsea flairent le bon coup et ne seront pas déçus. Sept saisons où il remporte sept titres dont une Ligue Europa (2019) et deux titres en Premier League (2015, 2017). Un passage d'une saison chez les Gunners, un retour dans son club formateur des Corinthians et une aventure de deux saisons chez les Cottagers, voilà le bilan de la carrière du Brésilien. Son passage express en Grèce ne sera pas le chapitre le plus intéressant à retenir, mais Willian aura quand même été l'un des joueurs les plus importants de l'effectif des Blues lors de son arrivée en Angleterre. Avec une Copa América remportée avec le Brésil en 2019, Willian s'est également constitué un beau palmarès. Reste à savoir si l'ailier, libre depuis ce 1er janvier 2025, sera en quête d'un nouveau défi dans les jours à venir.