Mercato : Ronaldo a demandé un départ de MU

Mercato : Ronaldo a demandé un départ de MU©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 00h05

Le Bayern Munich resterait notamment à l'affût pour récupérer Cristiano Ronaldo, qui matérialiserait désormais de manière officielle sa volonté de quitter Manchester United, seulement une année après son retour au club.



Les envies de départ de Cristiano Ronaldo étaient dans l'air, elles se matérialisent de plus en plus sérieusement. D'après le Times, "CR7" a demandé à sa direction de partir en cas d'offre satisfaisante. Le Portugais s'apprête notamment à disputer la première saison de sa carrière sans Ligue des champions, ce qui est bien sûr inconcevable pour lui - après une campagne au Sporting, six ans à Manchester United, neuf saisons au Real Madrid, trois à la Juventus et donc une autre à MU. Le sportif ne serait pas la seule raison de cette missive du quintuple Ballon d'Or, qui a également été très affecté personnellement par une année compliquée. La possibilité d'un départ est à prendre d'autant plus au sérieux que les Red Devils sont en reconstruction avec l'arrivée d'Erik ten Hag sur le banc.

Surtout, il est en fin de contrat l'année prochaine, et Manchester United doit donc le vendre cet été si le club espère en retirer une certaine somme. Le Bayern et Chelsea resteraient les pistes les plus chaudes, de même que certaines écuries de Serie A. L'éventualité bavaroise, si Robert Lewandowski (lui aussi en fin de contrat en 2023) part, permettrait à Cristiano Ronaldo de jouer dans un nouveau grand championnat européen, ce qui est probablement une idée qui le titille. De plus, il pourrait sans doute améliorer ses statistiques de buteur plus facilement qu'en Premier League, où les joutes âpres et physiques commencent forcément à peser pour ses 37 ans (il en aura 38 au coeur de la saison prochaine, le 5 février).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.